samedi 31 mai 2014

Wildwood

En roulant vers Wildwood, on quitte les rocheuses, on a des vallons au lieu des montagnes.  Les conifères sont remplacés par des feuillus et on voit de plus en plus de champs pour la culture et l'élevage. Impossible de prendre des photos de l'intérieur de la voiture, le pare-brise est envahi de cadavres de mouches!  Eau+verdure+chaleur= bibites!

Wildwood est un petit patelin, beaucoup plus petit que Saint-Ambroise ou L'Ancienne-Lorette! Alors pourquoi aller là?... Pour voir un rodéo! Luc ne pouvait pas concevoir que je vienne dans l'Ouest canadien sans voir un rodéo.  Les gros shows de Calgary sont en juillet... On ne pouvait pas attendre jusque là alors sur Internet, il a trouvé Wildwood!!!

Deux jours de festivité accueillant les plus grands de ce monde, parait-il. Pas de taurau, pas de course de chariot. Différents niveaux de compétition commençant par les débutant la première journée (je n'y suis pas allée) et les "professionnels" la deuxième. Les filles font des tours de tonneaux et les hommes se font brasser sur le dos d'un cheval qui rue. Les touts petits tentent de tenir le plus longtemps possible accroché sur le dos d'un mouton. Il y a même un encan à la fin avec les six meilleurs cowboys. Tu peux acheter un cowboy (certains on payé plus de 2100$!) et s'il gagne la compétition, tu gagnes le gros lot!

La première nuit, nous avons couché gratuitement dans le champ de vaches à côté du festival, la deuxième nuit, nous avons décidé de quitter à la fin du rodéo pour nous rapprocher d'Edmonton.
Les deux hommes en noir sont les "pickup men", ils rattrapent le cheval après la tombée du cowboy ou se rapprochent du cowboy afin que ce dernier puisse s'accrocher et débarquer.
Très drôle, cette course de mouton!

Regardez le sourire de la petite, elle a du plaisir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire