lundi 26 mai 2014

Banff

Pain doré prévu au petit déjeuner. On s'installe dehors mais la pluie vient nous taquiner alors on termine le tout à l'intérieur.

Le mont Tunnel, nommé ainsi car on a déjà eu l'idée d'y construire un tunnel pour le train, mais on a abandonné l'idée et le nom est resté. Nous avons gravi cette montagne sous la pluie (photo ci-contre) mais rendu en haut, le temps s'est éclairci et qu'elle belle récompense de voir toutes ces belles montagnes!

Parfois entourées de nuages parfois éclairées d'un rayon de soleil, nous étions en admiration! Un 4 km qui en a valu la peine! Impressionnant: Ann Ness, une résidente de Banff, a escaladé 8000 fois cette montagne en 40 ans, l'équivalent de 275 fois le mont Everest!
Ici, on voit le ciel qui se dégage et le ciel bleu apparait.

Un pic enneigé et un panorama extraordinaire!








La ville de Banff vue d'en haut.








Un Inukshuk au sommet de la montagne.












À gauche, voici un sommet pris dans les nuages  et plus bas, après une bonne trentaine de minutes à attendre le dégagement, le voilà libéré!












Quoi de mieux que d'aller se faire tremper dans une source termale après un peu d'exercice? On en a profité pendant près de deux heures et il n'y avait pas trop de monde alrs ce fut vraiment agréable!
Dix minutes de trempage, on se refroidit et on replonge!  

Voici la station où on offre toutes sortes de services.  On loue même les costumes de bain d'époque!










On a eu de la grêle pendant notre "saucette"

Finalement, le bain thermal vu d'en haut.









Pour terminer cette journée magnifique, on décide d'aller manger des sushis. Dans un petit restaurant bien original où peuvent s'assoir une vingtaine de personnes autour d'un comptoir, les sushis sont placés sur des wagons de trains et on choisit nos sushis au passage. Comme c'est amusant et délicieux! Les prix sont déterminés par la couleur de l'assiette. On s'est gâté!


Retour au camping... Pas plus occupé qu'hier! Le chauffage fonctionne, ça descend à un degré Celcius pendant la nuit.











1 commentaire:

  1. J'ai le goût des montagnes! Va falloir que je m'ouvre un compte pour des économies.

    RépondreEffacer