dimanche 18 mai 2014

Juneau: Le soleil se lève à 4h19 et se couche à 21h36

Comme les paysages attirent souvent mon attention lorsque je suis sur l'eau, je me lève autour des 4h30 am et je me retrouve sur le pont en train de faire de la photo. À part quelques lève tôt et les employés qui s'affairent à laver le bateau à grande eau, il y a les montagnes entrecoupées de brouillard. Merveilleux!
Un peu d'exercices vers 7h00,quelques présentations intéressantes sur le bateau et on acoste autour de 12h30 au port de Juneau.
Quelques faits sur Juneau: il y a plus de sentiers que de routes.  262 miles contre 41 pour les routes! Cette ville a été fondée en 1870 et on y exploitait des mines.  Lorsque les chercheurs d'or se sont mis en action, la ville est vraiment née. Juneau est la capitale de l'Alaska avec 32 000 résidents. Juneau n'est pas accessible par la route.  Pour s'y rendre: avion ou bateau! Elle demeure la capitale malgré tout... tout est une question d'histoire!
Là, on prendra le bus pour aller voir le glacier Mendenhall de plus près. Une chute d'eau tout à fait impressionnante et des mini icebergs flottent ici et là sur le lac formé par la fonte du glacier.




Le temps passe et de retour en ville, un peu de magasinage chez des artisans locaux et on prend un téléphérique pour aller voir un petit point de vu sur la vallée.


C'est de là que nous sommes arrivés.  Et c'est de là aussi où nous avons fait un appel à Gege!




Autant le conducteur de l'autobus que l'opérateur du téléphérique nous raccontent plein de chose sur les lieux mais surtout au sujet de leur culture amérindienne, ce qui rend les transports très intéressants et enrichissants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire