samedi 17 mai 2014

Navigation sur le Zaandam

Nous avons assisté à un début de présentation sur les activités à faire en Alaska mais la mer s’est fait un peu houleuse et mon cerveau réagissait un peu.  J’ai eu un urgent besoin d’aller prendre l’air, de me mettre le nez au vent, de sentir le soleil, de regarder l’horizon!  C’est pas moi qui est à la barre… mon cerveau doit l’accepter!  Nous n’étions plus protégés par l’ile de Vancouver… On voit quelques souffles de baleine au loin et un autre croisiériste.

Bouillon de poulet et biscuit soda ont aidé.  Petite sieste dans l’après-midi et la houle se calme.  

Un autre bon spectacle en soirée à saveur western et un petit jeu avec un pianiste: « Nomme la toune »  Bien agréable!
Luc a d'autres photos dans son ALBUM.

Lorsque nous allons au restaurant, on nous offre la possibilité de partager notre table.  C’est l’occasion de rencontrer des gens et de pratiquer notre anglais!  Nous sommes un peu sous la moyenne d’âge mais nos rencontres sont bien agréables!
Ce soir, c’était la soirée chic!… Veston pour les hommes!  Oups!  Pas ça dans nos bagages… on nous en prête!  Bon, nous étions le plus chic que nous pouvions avec nos vêtements de camping… on ne « fitait » pas dans le décor, mais bon!
On commence à être pas mal bons pour nous orienter sur le bateau! Plus besoin de plan!  On s’est donné le défi de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.  Jusqu’à maintenant, deux exceptions.  Pas si mal!
Pour nous, c’est le vrai luxe!  Pour d’autres, il y a mieux ailleurs, dans une autre compagnie.  Nous avons aussi décidé des activités que nous ferons à terre.  Premier arrêt: Juneau.  Nous n’avons pas réserver de tours.  Nous allons découvrir par nous-mêmes.  Les tours offerts sont tout de même assez chers.


La houle a repris vers 23h… j’espère ne pas avoir trop de difficulté à dormir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire