dimanche 4 mai 2014

D’autres différences...

Transport:  Il me semble que je viens de remarquer que lorsque nous entrons sur l’autoroute, il n’y a pas de panneau « céder » à faire dans la bretelle d’accès.  Je remarque que les gens sur l'autoroute se déplacent vers la gauche pour laisser entrer les voitures ou ralentissent.  Comme il y a souvent trois voies, cela facilite la chose.

Autoroutes à plus de 2 voies: c’est vraiment tellement pratique et pas du tout stressant!  Cela dégage et sépare la vitesse.  Si j’a le goût de rouler lentement, je me tiens à droite.  Comme je ne roule jamais bien plus que 100 km/h, quand la vitesse permise est plus haute, genre 130 km/h, bien à droite, c’est ma place!

Arrêt dans la chaussée!  C’est la première fois que je vois un arrêt intégré dans la chaussée! Je n’ai pas compris l’utilité, pourquoi il n’y avait pas d’arrêt conventionnel… tout de même surprenant!

Noms de rues: depuis San Antonio, nous rencontrons plusieurs villes qui ont décidé de nommer leur nom de rue par des lettres de l’alphabet.  Il y a donc la rue A, la rue B, …  On a ça au Québec?  Pas vu…
Nom de route: Je ne crois pas que nous ayons des noms de route allant jusqu’à 1000 au Québec! 1764!!! 

Habitation: Les gens qui veulent absolument être en bordure de mer, malgré les alertes aux tsunamis,  se construisent des maisons très haut perchées. Ils y font leur garage sous leur maison et y mettent leur remise.  Cependant, ils ont beaucoup de marches à gravir avec l’épicerie.  Quelques-uns se sont construit un monte-charge… Ce serait un de mes critères!!!

Recyclage dans les campings: Si, au début du voyage, je ne voyais pas les installations pour recycler, maintenant que je les vois, je remarque qu’elles ne sont pas utilisées intelligemment… désolation humaine! Je ne sais pas si cela dépend des états… Les parcs nationaux ont les installations presque tout le temps, les parc d’état et les campings privés, ça varie.

Irresponsabilité humaine: oui, je remarque vraiment que les humains n’utilisent pas leur intelligence au maximum!  C’est tellement décourageant parfois!  Comme je viens de le mentionner, quand il y a des bacs de recyclage, on y met des poubelles et on ne respecte pas les inscriptions.  Quand on va dans les épiceries, les gens ne prennent pas la peine de replacer leur panier alors qu’ils sont à deux pas des installations pour le faire! J’aurais tellement d’exemples à donner… j’y reviendrai sûrement.

Campeur « Juicy »: nous avons remarqué ces voitures modifiées en campeur surtout en Californie.  Sur le toit, c’est le lit, on y monte à l’aide d’une échelle.  Derrière, dans le coffre, on a fait des installations mini-cuisine.  Ça semble très populaire!









Inventions pratiques: Autant l’humain peut être stupide en faisant des terrains de golf dans le désert, autant il fait des inventions utiles.  Cette buvette est très pratique pour tous: grands, enfants et chiens!  En plus, du côté que nous ne voyons pas, on peut remplir les bouteilles d’eau facilement.


Diseurs de bonne aventure: Depuis la Louisiane, nous voyons des publicités, parois très grande, de diseurs de bonne aventure: lignes de la main, tarot, … Si on a ça au Québec, c’est vraiment moins évident!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire