mercredi 21 mai 2014

Ketchican

Navigation de nuit qui nous a mené au village de Ketchican, situé sur une ile. Industrie touristique très vivante.
Nous avions choisi de faire la visite d'un village amérindien. Comme il pleuvait, ce fut une bonne idée d'activité puisque nous avons eu droit à un petit film sur les origines de cette nation, un spectacle de chants et de danses amérindiennes et à une visite de l'atelier de sculpture de totems.

Outil pour sculpter, sculpteur et totems.

Ensuite, nous avons assisté à un spectacle de bûcherons animės de façon bien dynamique. Nous avons pu voir les hommes manier la haches dans différentes situations comme: fendre une bûche, fendre un arbre avec des "spring boards" et la lancer sur une cible. Nous avons aussi vu leur habileté à monter les troncs, à marcher sur ces troncs lorsqu'ils sont dans l'eau et à couper à la scie à chaine avec rapidité.






Nous avons fini la visite par une petite marche dans le village. Faits particuliers: les escaliers de plus de cents marches ont des noms de rue et ils sont entretenus par la ville; plusieurs maisons sont construites sur pilotis, en bordure d'une rivière et elles sont reliées par une promanade en bois. Qaund la marée monte, les phoques viennent dans la rivière.
En soirée, spectacle de danse et film... Imaginez-vous donc que c'est le film que Luc voulait voir quand nous étions à Universal Studio.











1 commentaire: