mardi 27 mai 2014

Banff - la suite

Nous avons commencé notre journée avec la visite du lieu historique national Cave And Basin.
En 1885, trois hommes ont découvert cet endroit et ont voulu devenir propriétaires. La gouvernement  de John A. Macdonald a décidé que ces terres resteraient la propriété du gouvernement et s'est ainsi que naissait le premier parc national du Canada!

On attribuait à cette eau sulfureuse toutes sortes de propriétés et on y venait pour guérir toutes sortes de maladies alors qu'on sait aujourd'hui que l'eau chaude détend les muscles.  On avait même construit une piscine où s'entrainaient les nageurs olympiques! En 1971, ils ont reçu 157 000 visiteurs!!! Ils ont du fermer la grande piscine pour des raisons de santé.



Aujourd'hui, plus personne ne s'y baigne et les bassins sont des ressources naturelles pour la physe de Banff, un escargot miniature que je n'ai pas réussi à voir; on nous interdit même de toucher à l'eau, au péril de ces bestioles!!!

Cave où s'accumule l'eau thermale.

Comme les temps changent!

Luc a ensuite eu l'idée d'aller explorer la Route du mont Narquay menant à un centre de ski. Quelle bonne idée! La vue des montagnes est toujours aussi splendide, mais on a croisé des mouflons, des wapitis et des chevreuils à profusion! Nous avons diné en haut mais il était impossible de faire le sentier que nous voulions faire, il était trop enneigé et nous n'étions pas chaussé en conséquence.
On change nos plans et on décide d'aller marcher le long de la rivière Bow (elle passe en ville) et nous rendre jusqu'à la chute. Encore là, Luc a pu faire plusieurs déclics sur des wapitis et quelques oiseaux.
Mouflon d'Amérique

 Wapiti
Porc-épic gêné!
Les chutes de la rivière Bow et un pont piétonnier-vélo presque neuf!


Pont pour voitures avec arrière-plan impressionnant!
Viaduc pour migration d'animaux sauvages
Quel beau panorama... C'est encore plus agréable quand les nuages sont un peu absents!
On décide de retourner au village du lac Louise pour voir le lac Morrain et le lac Louise avec le soleil  de fin de journée.
Lac Morrain
Toujours le lac Morrain.  Comme vous le constatez, il n'est pas calé mais on réussit à voir quelques reflets dans le petit coin dégelé.


Nous avons soupé au camping avec les tous derniers rayons de soleil, vers 21h...
Quelle belle journée remplie!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire