Cartes et localisation

Notre carte indique plusieurs endroits qui représentent un intérêt pour nous.

Légende:
POINT VERT: camping ou stationnement de nuit autorisé, sans frais

POINT JAUNE: coucher d'une nuit, arrivée en fin de journée, sans autorisation officielle d'y passer la nuit comme campeur, être très discrets (toit fermé, aucune installation extérieure).  Dans les haltes routières au Québec, il est permis de stationner 4h seulement.

POINT ORANGE: site payant, moins de 30$ CAN.

POINT ROUGE: site payant, plus de 30$ CAN

VÉLO: Endroits où on a stationné pour partir en vélo

ÉTOILE: Événements sportifs, festivals, compétitions, spectacles, attraits touristiques

MARCHEUR: randonnées

NAGEUR BLEU: site de nage en eau libre

NAGEUR GRIS: piscine publique

Voyage de 2020

Court voyage en Floride de 11 jours à cause du Corona-Virus.

Pour y aller:

Région visitée en Floride:

Voyage de 2017

Voici un aperçu global de tout notre voyage.

Nous avons opté pour faire une diagonale au lieu de nous diriger vers le sud car notre but était de nous rendre en Arizona et de ralentir ensuite. Profiter de la Californie et des parcs nationaux.

La 1re portion du voyage a pour but de nous rendre à destination et atteindre un climat confortable pour faire nos activités. On fait beaucoup de route, peu d'arrêt, peu de visite.

La 2e portion du voyage, rendus en Californie, les visites commencent entre San Diego et Santa Barbara. Nous profitons pour aller visiter ma tante qui habite à Camarillo, en banlieue de Los Angeles.

3e portion: on remonte vers le nord vers San Francisco.  On visite San Francisco pendant une semaine afin de pouvoir visiter Alcatraz.  On retourne dans les terres pour visiter le parc Yosemite où on reste aussi presqu'une semaine.

4e portion: c'est le retour vers la maison! Entre Yosemite et Chicago.  Nous visitons encore (surtout Chicago), mais beaucoup moins.

5e portion: De Chicago à la maison: pas de visite...

Voyage de 2014

Voici un aperçu global de notre 1er voyage.  Nous avons vraiment contourné les États-Unis. Nous étions comme de petites abeilles qui sortent de la ruche au printemps et qui veulent tout découvrir.  Nous sommes restés très peu de temps à chaque endroit.

La première carte montre notre trajet sur le territoire des États-Unis et la 2e partie, sur le territoire Canadien.

Première portion: on vise le sud pour gagner la chaleur mais Mme météo nous joue des tours, il  neige à New York,  encore froid à Annapolis, ...

On a quand même pris le temps de faire un arrêt pour visiter un peu New York...

2e portion: La température est enfin confortable le jour pour visiter.  Les nuits sont fraiches.  Trop tôt pour les moustiques en Louisiane et c'est tant mieux! Plusieurs belles visites dans cette 2e étape et dépaysement agréable.

3e portion du voyage, on longe la frontière mexicaine et on se rend à Tucson.  Un coup de coeur parmi toutes nos découvertes!
4e portion, rejoint la côte. On remonte vers le nord faire un séjour chez tante  Laurette à Camarillo.

Dans cette 4e portion, on retourne dans les terres visiter plusieurs magnifiques parcs nationaux et faire un arrêt à Las Vegas.

5e portion, on revient vers la San Francisco mais nous avons dû faire un long détour car le chemin que nous voulions emprunter était fermé: trop de neige!!

6e portion: direction Vancouver! Peu de visite en route.

La portion canadienne s'est déroulée comme suit:
On a visité des amis sur l'ile de Vancouver et en avons profité pour visiter un peu.
À la dernière minute, nous avons réservé une croisière pour aller en Alaska une semaine.
Ensuite, la traversée des montagnes pour aller voir les parcs de Banff, Jasper, ...  Retour sur le territoire américain pour traverser au Canada. On a fait de longues journées de route pour nous rendre jusqu'à Chicago.

On a profité de Chicago un peu et nous nous étions promis d'y revenir!  On a hâte d'être de retour à la maison... beaucoup de route, pas de visite.

En 2014, nous n'avions pas découvert MyMaps et nous avions pris des photos de notre GPS. Vous pouvez voir les photos dans cet album.