vendredi 6 mars 2020

Où va-t-on cette année?

On va par là! ... et c'est où, ça?

Luc aurait aimé retourner dans l'Ouest américain.  Odette trouvait que c'était beaucoup de voiture étant donné que nous sommes nouvellement grands-parents.

La Floride? Hum... vraiment?

Nous avons plein d'idées préconçues, des préjugés.  Oui, on peut dire cela puisque nous n'y sommes jamais allés.

Et ces perceptions, elles ressemblent à ceci:

  • Beaucoup de plages où l'on voit les gens se faire rôtir comme du bacon ne laissant aucun coin de sable briller au soleil;
  • Des villes bondées, animées, bruyantes, très "jet set", ... pas trop notre genre;
  • Des Québécois à tous les coins de rues (pas que nous ne voulions pas en rencontrer), mais quand on veut se dépayser un peu, on préfère rencontrer des gens du coin;
  • Des alligators, des serpents et des moustiques en abondance;
  • Un état qui coute presque aussi cher qu'en Californie.
Sérieux?... C'est comme y aller de reculons! Pourquoi y aller alors?  Pour nous faire notre propre opinion! Peut-être découvrirons-nous des petits coins de paradis? Au pire, si cela ne nous convient vraiment pas, rien ne nous empêchera de quitter l'état pour en découvrir un autre!

Avant de partir, nous avons quand même fait l'effort pour nous informer!  Sur Google Map, nous avons mis des points susceptibles de nous intéresser.  Luc a recherché des endroits pour faire de la nage en eaux libres et moi des pistes cyclables et des parcs d'état qui semblaient avoir des attraits intéressants.

Date prévue pour le départ:  le dimanche 8 mars

Oui, oui, nous avions l'habitude de partir beaucoup plus tôt lors de nos précédents voyages.  Être nouvellement grands-parents a modifié nos plans, et c'est parfait comme cela!

Dans nos préparatifs, nous avons aussi fait quelques modifications à l'intérieur.  Nous prendrons des photos et expliquerons le tout plus tard.  Luc a dé-hivernisé le West aujourd'hui, ce qui veut dire que le circuit d'eau est nettoyé et le réservoir d'eau est plein.  Demain, on finalise les bagages et on sera prêt à partir après le déjeuner de dimanche.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire