vendredi 2 mai 2014

Promenade parmi les géants

Je me sens comme Bilbo le hobbit ou pour ceux qui ne connaissent pas, comme une fourmi parmi les humains! Tout autour de moi est si... gigantesque! On a le vertige à l'envers!
Quand on voit un arbre qui a environ 1500 ans... moi qui en ai 46, je ne suis rien! 304 pieds de haut... un terrain de football, comme a dit un autre visiteur! Diamètre de 21.6 pieds, circonféfence de 68 pieds... bref, dans mes rêves les plus fous, je ne pouvais pas imaginer un si grand arbre et je l'ai eu devant moi!



Dame Nature est vraiment bien faite: quand un arbre tombe, d'autres poussent dessus et il y a tellement de mille-pattes pour aider à la décomposition! Il ne faut pas trop que j'y pense!

Ce n'est pas le plus gros!!! Allez voir l'ALBUM de Luc.  Quand vous nous verrez les deux en bas d'un arbre, les bras étirés... c'est l'arbre décrit plus haut, de 1500 ans!
Notre site parmi les "Grands"

Cerfs... on nous avertis qu'ils sont sauvages et peuvent être dangereux! Les humains pensent souvent que les animaux de la nature sont comme leur petit toutou à la maison...
En rencontrant Heather et Robert de Vancouvert ils nous ont conseillé le camping de Cap Blanco et c'est là que nous nous sommes dirigés. Environ quatre heures de route mais quel paysage!!! Bord de mer extraordinaire, brume et bruine, nuage en suspensions dans les montagnes, ... WOW!


Petites coures pour faire le souper au camping et à notre grande surprise, il en coute 13$ moins cher dans un parc d'État avec électricité en Orégon. Eh oui! Nous avons quitté la Califrornie. Orégon aujourd'hui et Washington demain!

3 commentaires:

  1. Vraiment magnifique et plus que extraordinaire vous avez une chance inouï de vivre ses paysages plus grand que nature
    Merci Luc pour les belles photos et votre blog c'est vraiment généreux de votre part .
    Bonne route et soyez prudent

    RépondreEffacer
  2. Oui, il serait bien de préciser que nous sommes dans le Redwood National and State Park.

    RépondreEffacer