jeudi 1 mai 2014

Départ vers le nord

En roulant dans la vallée de Sonoma, nous voyons des vignobles partout autour de nous, dans les montagnes comme sur les terrains plus plats. On passe aussi la vallée Anderson qui est aussi remplie de vignobles.
Nous devons quitter les vallées et traverser les montagnes pour retrouver la route panoramique 101. On passe des vignes aux forêts d'arbres gigantesques (les fameux Red Wood ) par des routes qui deviennent de plus en plus sinueuses. Les courbes se tournent à 15 km/h et notre vitesse moyenne est de 50 km/h.


Luc est émerveillé par ces arbres. Je crois qu'il a répété au moins 10 fois "Comme c'est beau!". J'avoue que j'adore la forêt aussi. Même si les terres désertiques sont à découvrir et à apprécier, nous sommes plus du type forêt. Nous avons fait quelques arrêts pour prendre des photos, Luc ne pouvait pas s'en empêcher!

Nous avons soupé dans un parc, sur le bord du Pacifique et nous avons assisté au coucher de soleil coloré. Nous avons trouvé notre endroit pour coucher alors qu'il faisait noir...
Nous nous sommes levés tôt pour reprendre la route. Notre but était de nous rendre au Parc National Red Wood pour voir les immenses arbres. Ici, on a tout plein de choix comme site de camping. Pas la haute saison du tout!


Paysages du bord du Pacifique...
















Notre site est entouré de ces arbres immenses et nous entendons un ruisseau qui coule derrière nous.

Nous avons marché le sentier qui part tout près de notre site pour commencer notre exploration et déjà, ces arbres nous font sentir si minuscules! Dame nature nous dit: "Bienvenue au pays des géants!" Un autre défi photo pour Luc. Moi, j'ai abandonné: les troncs d'arbres sont tellement immenses, que ce que je vois sur ma photo est un "mur de tronc". J'ai essayé de prendre un panorama... tout ce qu'on voit, ce sont des troncs et cela ne montre pas leur immensité. Luc, avec son grand angle, réussit mieux que moi à vous partager ce que l'on voit. Il n'y aura pas une photo qui rendra à 100% nos émotions, quand même, on a essayé! Ce qui est pas trop pire, c'est quand on pose à côté de ces géants, on "parait" moins gros. Regardez l'immensité des arbres! C'est absolument incroyables comme l'humain n'est rien à comparé à ces êtres vivants! Les paysages sont à couper le souffle!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire