Skagway est accessible en voiture mais Juneau est définitivement plus poluleuse malgré le fait que cette dernière n'est accessible que par bateau ou par avion.
Nous avions une activité payante aujourd'hui: aller avec un photographe prendre des photos des paysages du coin ... MAIS, le temps était nuageux, nuages très bas, bruine intermittante. Il nous propose alors d'aller sur le bord d'un parc national. On oublie les photos de paysages, ils sont dans les nuages... Nous n'étions que deux, alors conseils privés.
Ancien quai d'un mile de long... ici plus personne n'habite le coin, c'est un parc provincial et un secteur de camping.
Au bout de deux heures, l'activité terminée, il pleut à boire debout. Le photographe nous laisse dans le village, charmant, avec son architecture des années 1800 qui fait un peu western. Cette ville vit du tourisme des croisiéristes... Il y en a trois aujourd'hui. Beaucoup de touristes pour une si petite ville!
Nous avons pu prendre quelques photos en ville, là où se trouvent les magasins et restaurants.
Nous sommes retournés au bateau diner, siester, bloger, et nous avons assisté à deux spectacles en fin de soirée: une humoriste et un préparé par les Indonésiens travaillant à bord. Ce dernier ressemblait à un spectacle étudiant ayant manqué de temps pour pratiquer... Normal! Après leur quart de travail à 22h, ils nous ont présenté des chansons et des danses indonésiennes. Ils ont de très longues heures de travail (10h), ce n'est pas évident pour eux! Ils ont eu bien du plaisir et nous aussi!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire