vendredi 16 mai 2014

Croisière sur le Zaandam vers l’Alaska - Journée de l’embarquement

Avant l’embarquement, nous avons dû faire des pieds et des mains pour payer, oui, pour payer notre espace de stationnement!  Enfin, j’écourterai ce passage en disant que nous avons finalement payé par Internet et jamais on nous a demandé notre no. de plaque d’immatriculation ce qui nous fait penser que nous aurions pu éviter ces frais… ah! l’honnêteté!

Premières heures à bord du Zaandam de Holland America Line: on ne tient pas en place!  On part à la découverte de notre nouvel environnement!  Notre chambre: lit queen, divan, table, petite télé, table avec tiroirs, plusieurs garde-robes, salle de bain avec bain! Et on a une vue sur l’océan par le hublot donnant sur nos oreillers!


Piscine et spas.  Le toit peut se fermer au besoin.








Vue du 9e pont sur le pont 8 où on peut marcher sur les bords et le toit à moitié fermé.

Pour voir d'autres photos de l'intérieur, voir l'ALBUM de Luc.



Deux autres croisiéristes partent en même temps que nous.  Ils ont les même itinéraires que nous et on se suivra de peu tout le long.  Ça fait du monde en ville!


On tente de comprendre comment fonctionne les restaurants: il y en a 5!  Trois où tout est compris, deux où on doit payer en surplus…  Le tout compris nous suffit amplement!
Chaque jour, on reçoit un programme du jour où on nous présente la météo du jour, le lever et le coucher du soleil, le code vestimentaire et les heures des différents spectacles, animations, ateliers, …  On nous tient occupé!

Nous avons assisté à un premier spectacle nous présentant les artistes à bord.  Danse et chants sont à l'honneur.




Tout le monde doit assister à l’exercice de sécurité comme à l’école!  On donne notre présence et on s’assure que tout le monde sur la liste est présent.  On est divisé en sous-groupe mais c’est tout de même un peu long.  Ceux qui ne participent pas à l’exercice sont escortés en dehors du navire et ne font pas la croisière, sans remboursement!  C’est du sérieux!

Autre fait intéressant: on insiste vraiment sur l’hygiène.  On nous incite à nous laver les mains, à mettre du « Purell » dès l’entrée sur le navire et de chaque restaurant.  Un employé a comme tâche de nettoyer toutes les rampes, les poignées de portes, les comptoirs, … tout ce qui est touché par des mains!  


Le Zaandam a 9 ponts accessibles au public, nous les avons tous explorés!  



1 commentaire:

  1. La désinfection de toutes les rampes, comptoirs ,etc, C'est a cause des virus comme la gastro qui se propage assez vite merci dans une petite ville flottante. Si quelqu'un entre ce virus a bord du navire, le capitaine pourrait l'attraper et devoir ne plus rentrer au poste, ce qui pourrait être dangereux.

    RépondreEffacer