jeudi 8 mai 2014

Vancouver - Pont suspendu

Ce matin, ce fut vraiment le plus relaxe de tous les matins!  Nous avons toutes les misères du monde à décoller du camping alors qu'il faisait très beau.  Nous avions des réservoirs à remplir, d'autres à vider, mais surtout, des décisions à prendre sur les prochaines activités à venir.

Grosse décision: réserver une croisière de 7 jours en Alaska!  C'est fait! Départ le 16 mai!

Bon, une fois les réservations faites, on part pour Suspended Bridge Park.  L'entrée à ce parc est un peu coûteuse mais les installations et les animations en valent la peine!

Quelle fut notre surprise de voir une réplique de notre nappe lors d'une reconstitution historique à l'entrée du parc!





Malgré mes apréhensions de la hauteur, tout se passe bien puisque sur le pont suspendu, je ne vois pas au-travers le plancher. Cela ne l'empêche pas de bouger de haut en bas et de balancer quand on marrche dessus.  Il est solidement construit, 450 de long à 230 pieds de haut!  Un énorme arbre est même tombé dessus et le pont ne s'est pas abimé!


















Sur le site, on trouve aussi un sentier d'arbres en arbres bien stable, sans défi à relever autre que la hauteur.



Il y avait de vraiment gros arbres, très vieux... Je n'ai pas réussi à compter jusqu'à la fin: plus de 350 ans!!!

Sentiers au sol avec panneaux d'interprétation, petits lacs plein de poissons, un magasin souvenirs vendant plusieurs articles faits au Canada ou autres de qualité.... On y a passé un bon deux heures. On aurait pu rester une autre heure mais la pluis s'est mise à tomber et nous avions vu les principaux points d'intérêts.





Autre construction étonnante et vertigineuse, une passerelle qui surplombe une paroie... Solide, mais on est vraiment dans le vide!!

Voir l'ALBUM de Luc!







 En quittant le site, voilà notre West bien entouré!  Direction Ile de Vancouver, traversier sous la pluie!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire