dimanche 1 juin 2014

Edmonton

Au rodéo, nous avons jasé avec un couple bien sympathique: Rose et Léon.  Ils nous ont fortement suggéré de visiter Fort Edmonton Park et les Badlands, au sud de Calgary.

Le parc du Fort Edmonton m'a pas mal impressionnée. Tout d'abord, je ne m'attendait pas à ce qu'il soit si grand! On ne voit pas que le fort, mais différentes reconstitutions d'époque dans le développement de la ville d'Edmonton.

En plus, il y a un vrai gros train et un tramway sur le site. Ça vous donne une petite idée de la grandeur du site. Faire De l'entrée au fort, site le plus éloigné, ça ne prend que cinq minutes mais en locomotives d'époque, c'est très charmant.

Section du fort: tout est construit en bois, plusieurs animateurs en habit d'époque nous expliquant comment ça se passait dans le temps. Vraiment beaucoup d'items de l'époque exposés. C'est l'époque de la traite de fourrure et c'est la compagnie de La Baie d'Hudson qui gère le tout.

Façon originale de faire un lit de bébé!





Section 1885, on s'établit: l'école, la pharmacie, le magasin général, la police montée (RCMP), la quincaillerie, le ferblantier, le menuisier, ...
La pharmacie...
Le magasin général...

Section 1905, le boom économique:  quel changement dans l'architecture des maison, dans l'ameublement...

Section1920, naissance de la ville: on voit apparaitre les salles de spectacles, les bars, les voiture et les téléphones, l'electicité, les salles de bains!

Très intéressant de voir l'évolution! D'autant plus qu'il y a du personnel en habit d'époque pour recréer des situations de la vie courante.
Une quincaillerie...
Les rails du tramway...

Une demie-journée vite passée!

Petit détour pour aller voir le Parlement de l'Alberta, pas facilement accessible car beau parc qui l'entoure.

Dodo au camping Leduc... oui, oui!  Le nom est bien français! On en voit de plus en plus pour les noms de lieux et on croise plus souvent des francophones hors Québec.

Visionnez l'ALBUM de Luc pour avoir une idée plus complète du village.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire