Les Badlands de l'Alberta! Nous y sommes! Le paysage est très différent des champs plats mais il se fait aussi de la culture, à deux niveaux: sur les plateaux et dans la vallée, près de la rivière. Entre les deux, ce sont des montagnes qui s'effritent, granuleuses, qui s'érodent au fil du temps laissant aparaitre les ossements de dinausors.
Nous avons pris un miniscule traversier retenu par des cables car la rivière a pas mal de courrant. Quelques points de vue intéressants du haut des Badlands. On voit plusieurs champs prêts pour la culture et quelques machineries pour l'extraction du pétrole.
Vues sur les Badlands
Nous nous sommes ensuite dirigés au musée de paléontologie Tyrell, reconnu internationalement. À notre arrivée, tout plein de chiens de prairies courent ici et là. Malheureusement, eux aussi sont nourris par d'insouciants humains. Quand je me penche pour les photographier, ils s'approchent... Pas normal! J'en aurai la preuve en quittant, il y en a un qui mange du pain...
Wow! Le musée en vaut vraiment la peine! Je ne suis pas très connaissante au sujet des dinausors et de la paléontologie et j'en suis ressortie vraiment plus informée. Quelle belle collection de spécimens! Plusieurs vidéo explicatifs et scènes reconstituées de toutes sortes.
Luc a pris plusieurs photos que vous verrez dans son ALBUM.
À l'extérieur, il y a un sentier d'interprétation et notre éducation au sujet des badlands continue. Nous avons passé un bon quatre heures sur le site et aurions pu rester plus longtemps si nous avions lu tout tout tout.
Nous sommes sortis tard, vers 19h, et sommes allés voir le plus gros dinosaure au monde à l'entrée de l'information touristique! Le centre- ville de Drumheller nous a semblé désertique.
Alors voici LE plus gros dinosaure!
Nous avons soupé avec les derniers rayons de lumière pour ensuite nous rendre à l'auditorium où l'on présente, pendant trois semaines en juiller, la Passion du Christ à l'extérieur. Ça doit être un spectacle exceptionnel!
Scène où ils jouent la pièce.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire