jeudi 5 juin 2014

775 km vers Winnipeg

Entre Régina et Winnipeg, la route est plane.  Ce sont toujours des terres de cultures mais il y a définitivement plus d'arbres.

Une chance que Luc est là pour conduire mais l'autoroute m'endors!  Ce n'est pas parce que la route est douce!  Les conditions d'asphalte laissent souvent à désirer.
Nous avons tenté de voir de vieux élévateurs à grains, en bois... soient ils étaient en Alberta, soient ils étaient très loin de notre route.  Alors on a croisé ceux-ci!

À droite, un  que nous avons croisé à Whitewood, et une reproduction à une halte routière fermée.

En passant, à Whitewood, l'information touristique est aussi un petit musée se voulant un rappel de la culture de Whitewood seulement.  Ce musée comporte des objets étant sur le territoire de cette localité seulement et le nom du propriétaire ainsi que l'année y sont soigneusement inscrits.  On y trouve de vraies perles!  Impressionnant!



Arrivés à Winnipeg, nous arrêtons au parc Assiniboine pour souper.  Après cette longue journée de route, on marche dans le parc pour explorer un peu: Quel beau parc... et il est immense!  Terrains de jeu sportifs, amphithéâtre pour les spectacles, une grande zone de jeux aménagé pour les enfants, un étang où les fameuses bernaches y nagent, un "parc" dédié aux sculptures de Leo Mol, ... et nous n'avons pas tout vu! Il y a aussi un zoo!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire