samedi 7 juin 2014

En route vers Minneapolis

Direction Sud, on repasse les douanes sans difficulté.  Nous avions encore de la viande et des fruits mais on ne nous a pas posé cette question...

La frontière est peu populeuse.  Il faut faire environ une heure avant d'arriver à Grand Forks.  Là,  on fait un arrêt chez Verizon afin de réactiver notre Internet... Luc n'était pas capable de le faire comme il l'a fait dans les mois précédents.  Deux heures!!! Cela a vraiment pris du temps, c'était compliqué, ils ont appelé le service à la clientèle qui les mettaient toujours en attente... Enfin! On l'a eu!

Le lendemain, levés très tôt, on continue notre route vers Minneapolis... il reste 315 km à faire!  Les champs ne sont plus très plats, il y a des vallons.  Pas encore de montagnes.  Il y a toujours beaucoup de champs mais les arbres sont plus nombreux.  De plus, les terres sont déjà en production, on voit les nouvelles pousses.

Le temps était pluvieux alors on a décidé de se trouver un camping pour réorganiser nos affaires et faire la sieste, le temps que les nuages dégagent le ciel.

On a bien fait, à notre réveil, le soleil rayonnait de tous ses rayons.  Alors on part à la découverte de la ville.  On visite la Basilique Ste-Mary, la première basilique en Amérique affiche-t-on sur l'enseigne. Architecture que je n'ai pas vu souvent, ou que je n'ai pas remarqué, avec son autel bien particulier.

Tout près, il y a un petit parc nommé Loring et on se ballade autour de l'étang, en prenant quelques photos, bien sûr!
Ils ont aussi un système de location de vélo.  Pas si cher! 8$/jour!



Vue de l'étang et de la ville en arrière-plan.
Nous nous rendons aux chutes du parc Minnehaha.  Là, nous faisons aussi une belle ballade le long de la rivière qui déborde presque.  Il y a cinq ponts, nous en avons fait trois.  La lumière manquait et le sentier devenait vaseux et étroit.

On va aussi photographier le musée des Beaux-Arts, tout illuminé le soir et une sculpture/fontaine.

C'est surtout Luc qui prend des photos à l'intérieur et le soir.  Regardez son ALBUM!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire