mardi 3 juin 2014

711 kilomètres plus tard... Regina!

Avant de quitter Drumheller, nous avons fait une courte visite des "houdoos", appelées cheminées de fées en français.  Cependant, les hoodoos est d'origine amérindienne et cela voulait dire esprit mauvais.  Les hoodoos seraient des personnes mauvaises changées en pierre.

Pour nous, ces hoodoos sont beaucoup moins impressionnants que ce que nous avons vu dans Bryce Canyon. Ce qui est intriguant, c'est les ossements de dinosaures qui se dévoilent au fil du temps. Nous décidons donc de prendre la route et de faire un bon bout!  Il est rare que nous faisons tant de kilométrages dans la même journée.  Nous devons progresser vers l'Est si on veut arriver un jour!
La pluie courait après nous mais nous allions plus vite!  Nous n'avons reçu que quelques épisodes sans plus.  Le temps derrière nous était toujours menaçant.  Comme on va vers l'Est, il est fort probable que l'on reçoive la décharge à un moment donné!
En quittant les Badlands, le terrain est plutôt en vallons,  assez vert.  Je vais tenter de décrire mes premières perceptions des plaines de l'Ouest canadien.

Des champs de culture ou de pâturage à perte de vue, des accumulations d'eau partant de la grosseur des flaques d'eau jusqu'au lac.  Plusieurs oiseaux profitent de ces eaux.  Il n'y a pas d'arbre... ou si peu! Ici, les poteaux électriques et les pylônes surpassent le nombre d'arbres! Les habitations, fermes ou silos sont tellement distancés qu'on a de la difficulté à voir la prochaine, même avec mes lunettes!  On ne va pas emprunter sa tasse de sucre chez le voisin!
Nous avons fait un arrêt pour souper à Moose Jaw.  Nous n'avons pas pris le temps d'explorer cette ville car nous profiterons de Regina. Nous avons fait le plein d'essence... Rares sont ceux qui se prennent en photo au poste d'essence!  C'était pour la hauteur!  On passe vraiment dans les limites du 7 pieds!  Yé!


Entre Moose Jaw et Regina, tout se condense: plus d'habitation, de machineries agricoles, d'arbres, ... Plus intéressant à regarder!

Ouf! Pas grand exercice aujourd'hui!  On se reprendra demain!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire