On poursuit donc notre chemin vers le centre-ville de Chicago. Après multiples recherches sur le stationnement qui semblait être cher et compliqué, nous en avons trouvé un en bordure de la Loop et avons décidé qu'on y passerait la nuit.
Même si le ciel est gris, on s'aventure dans la ville. Oh!!! Comme c'est beau Chicago!! Plusieurs gratte-ciels d'architecture variées et originales font en sorte que nous passons notre temps la tête en l'air.
On décide de prendre un tour guidé en bateau, sur la rivière Chicago et le lac Michigan. Ce fut très intéressant car on nous a justement parlé des édifices à architecture particulière et de l'histoire abrégée de Chicago.
Il y a de nombreux ponts à Chicago et tous sont des ponts-levis. Il y a pas mal de traffic sur cette rivière. Les bateaux pour touristes, les bateaux privés, les WaterTaxis, les bateaux pour la construction,... et oui, on a décidé d'allonger et améliorer le River Walk. Tout un chantier!
Quelques commentaires sur ces fameux gratte-ciels... je ne me souviens pas de tout, malheureusement.
À gauche, hôtel Triumph et plus bas, le "P" est en train de se faire replacer.
L'édifice courbe est bâti sur une toute petite parcelle de terre. Ce sont des condos avec stationnement. C'est tellement étroit que les propriétaires doivent prendre un ascenseur pour aller stationner leur voiture.
Édifice en rond ayant des stationnements dans la partie du bas et des condos en haut!
Édifice s'étant inspiré de la rivière par sa couleur et sa forme qui suit la rivière.
À gauche, Sears tower, maintenant appelé Willis, 108 étages!
À droite, Édifice du journal Tribune, fait d'un style Gothique. Malgré le fait que plusieurs architectes aient proposés différents styles, c'est ce style qui a été retenu. L'architecte avait misé sur le fait que le propriétaire était allé à Notre-Dame de Paris et qu'il avait aimé.... il a gagné son paris!
Un gratte-ciel, le premier réalisé par une femme architecte, a été fortement inspiré de l'eau. Les balcons forment des vagues inégales, diminuant le bruit du vent en hauteur. C'est très particulier.
Nous devons passer une écluse pour aller sur le lac Michigan et voir une autre vue de la ville. Navy Pier est un grand quai sur lequel se trouve des musées, des restaurants, un parc d'amusement, un théatre, ...
On y voit le planétarium, et plusieurs belles vues de la ville ennuagée.
Nous faisons une pause souper dans un resto d'inspiration BBQ Werber! Excellent! Décor original: les lampes sont faites avec des couvercle de BBQ! ... Luc est encore déçu des frites!
Ce fut une longue journée car nous repartons! Direction Navy Pier et au retour, on est attiré par des vitraux. Super grande exposition de magnifique vitraux d'inspiration Louis Confort Tiffany... oui, oui, vous connaissez les lampes Tiffany. C'est bien lui! Lui, il ne faisait pas grand lampe mais plusieurs vitraux de paysages, ses préférés. Il avait plusieurs commandes de vitraux à caractère religieux, celles-ci se retrouvant toujours dans les églises.
Nous marchons encore un bon 30 min., mais les jambes commencent à nous parler. Notre but, voir la fontaine Clarence Buckingham Memorial Fountaine, illuminée et accompagnée de musique vers 22h. Joli mais pas sûr que cela en vaut le détour après ce que nous avons vu à Las Vegas.
Luc aura des photos dans son ALBUM de cette fameuse première journée de belles découvertes!
Quelle journée bien remplie!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire