Nous avons repassé les douanes à Sarnia pour la dernière fois de notre voyage et cela, avec une seule question: combien de temps êtes-vous restés aux États-Unis?. Aucune mention des achats, d’alcool ou de nourriture!
Nous sommes allés voir les chutes Niagara car Luc ne les avait jamais vues. Moi, ça faisait au moins une vingtaine d’années. Les chutes n’ont pas changé… mais la ville, elle, oui!!!
Commençons par les chutes. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, ces chutes ont un très fort débit, le plus puissant d'Amérique du Nord. Elles sont moins hautes que les chutes Montmorency. Les chutes se divisent en deux parties: une aux États-Unis et l’autre au Canada. Celles du Canada fait beaucoup de vapeur d’eau et il ventait vers le Canada…donc dans une certaine partie de la randonnée, on reçoit de la bruine. Juste assez rafraichissant mais pas dérangeant, sauf pour les photographes comme Luc!
Autour de ces chutes, il y a des aménagements permettant aux touristes d’avoir de très beaux points de vues. Plusieurs activités possibles: 30 min. de bateau pour aller se faire mouiller près des chutes canadiennes, aller sous les chutes via un sentier-tunnel, tour d’hélicoptère, … et j’en passe! Nous n’avons fait aucune activité payante. Le but étant de VOIR les chutes, la ballade tout le long était suffisante.
On peut aussi traverser un pont et aller du côté États-Unis mais ce n’était pas nécessaire pour nous.
Tous les soirs à partir de la mi-mai à 22h, des feux d’artifices sont présentés au-dessus des chutes illuminées par des phares puissants de couleurs variées: rouge, bleu, vert. Voir l'ALBUM de Luc!
Nous ne sommes pas en haute saison et il y avait beaucoup de monde!
Ce qui a vraiment changé, c’est la ville!!! De ce que je me souviens, il n’y avait pas tous ces « attraits » flamboyants et bruyants qui n’ont aucun lien avec les chutes. Il me semble que plusieurs hôtels ont poussé… Enfin, c’est la partie que j’ai le moins aimée.
Plusieurs hôtels faisant face aux chutes américaines
Aucun commentaire:
Publier un commentaire