- sur les autoroutes, on a vu un maximum de 75 miles à l'heure = 125 km/h!!!
- sur les routes de campagnes ou autres grandes routes (highway), c'est comme nos autoroutes, autour de 100 km/h, sauf qu'on rencontre quelques feux de circulation;
- puisqu'il n'y a pas de neige, ils utilisent des réflecteurs entre les lignes peintes. Le soir, comme c'est efficace!
- les poteaux de feux de circulation ont les bras longs à comparé à nous;
- on voit régulèrement "Adopt a highway"... nous ne comprenons pas encore le principe de l'adoption ici...
- l'essence: oui, elle est moins chère... moyenne de 3,10$ le gallon. En divisant par 4... environ 0,80$. La compétition sur un même coin de rue peut varier de 25 cents! On n'a pas ça au Québec!
Fièreté affichée, différences des classes sociales plus évidentes. Des drapeaux américains, il y en a partout! Ceux qui battent le record jusqu'à maintenant sont les concessionnaires automobiles! On peut voir fièrement le drapeau collée sur une maison délabrée, on affiche aussi le drapeau à l'entrée des quartiers plus aisés. Classe moyenne pas évidente à voir. (en regardant les habitations). Pourquoi n'a-t-on pas cette même fièreté d'être Québécois??
Campings... on nous a dit que ce serait vraiment moins cher. Pas vraiment tout le temps. On a vu des campings à 45$ comme à 10$. Cela dépend du luxe que l'on veut avoir (piscine, clubs sociaux, activités organisées, ...) Ce qui est fantastique, ce sont les parcs municipaux qui offrent des campings gratuits! J'aimerais bien avoir cela chez nous. Par exemple, une nuit gratuite, la suivante 5$.
Finalement, on voit plus souvent des RV parks que des campings. Pas vu souvent de tentes... mais il fait encore froid!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire