vendredi 21 mars 2014

Petit petit pas vers le nord

Nous avons quitté le camping de New Port Beach ce matin par un ciel couvert de nuages!  Ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu cela... Nous en avons profité pour faire quelques courses en ville:
  • Verizon: nous étions presqu'à la limite de nos données... nous voulions trouver une solution à la situation.  Il y avait des mises à jour automatiques qui se faisaient, autant à l'ordinateur que sur le iPad.  Notre virée au Mexique a aussi couté plus cher, même si nous sommes restés 2h.  On repart à neuf avec un nouveau forfait.
  • Épicerie: Les fruits et légumes passent vite!
  • Magasin photo: Luc voulait avoir une autre "tête" pour son trépied.
Après toutes ces courses, nous avons pris la direction de Long Beach... pas très loin à peine 40 km de distance.

Les marinas sont gigantesques ici!  Il n'y a pas assez de lettres pour identifier les quais!  On continue le compte avec les doubles lettres (AA- BB- ...)  Tous les quais sont construits en béton, même les dents de peigne!  Faire le tour de la marina nous fait faire une bonne marche. Il y a des bateaux à perte de vue: à moteur, pour la pêche, voiliers, tout mêlé!

De l'autre côté de la marina, se trouvait le Queen Mary (musée) que l'on peut visiter et un autre croisiériste.

Ce soir, on tente un coucher en bordure d'un parc public.  À notre arrivée pour souper, il y avait un groupe qui jouait au soccer, des enfants faisant voler un cerf-volant, deux gars jouant aux échecs, ... bref, c'était vivant!