vendredi 28 mars 2014

Tour de machine!


Le père de Luc utilisait cette expression quand il partait en voiture avec la famille pour aller visiter un coin ou juste pour le plaisir d’aller se promener.

C’est ce que nous avons fait!  Nous sommes partis de chez ma tante en prenant la route panoramique 1, sur le bord du Pacifique.  Cela vaut vraiment la peine pour deux raisons: la vue sur l’océan, les surfers, les oiseaux, … et la vue des maisons-château du secteur richissime.  Nous nous sommes arrêtés sur la plage de Malibu: plage nettoyée, sable fin… il ne manquait que la chaleur et les beaux « bodys »!

Direction Los Angeles, nous nous arrêtons d’abord au Getty Center, qui est en fait un musée des beaux-arts.  Un petit dîner au resto chic, visite de deux pavillons et des aménagements extérieurs pour profiter du beau temps.  Le musée est gratuit mais il faut payer le stationnement de 15$.  Donc, plus il y en a dans la voiture, moins ça coûte cher par personne!  On aurait pu y passer la journée mais nous avions d’autres missions.

Photographier le HOLLYWOOD!  On a réussi… mais comme je conduisais dans les rues sinueuses et étroites (deux voitures de large mais une voie utilisée en stationnement… il n’en reste pas gros pour les touristes curieux comme nous!)  Au bout, cul-de-sac!  Coincés avec un camion UPS et deux autres voitures!  Luc est sorti « gérer » le traffic à deux reprises car nous étions trop serrés.



Notre 2e mission était de trouver l’étoile de Céline Dion sur Hollywood Boulevard… pas réussi.  L’information que nous avions eue sur Internet n’était pas bonne et comme il y a vraiment beaucoup trop d’étoiles… nous avons profité de l’ambiance.  De belles murales ornent plusieurs murs. Beaucoup de touristes!!!
Nous sommes revenus par la même route, mais beaucoup moins intéressant à cause de la noirceur.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire