lundi 10 mars 2014

Musée du désert

Le Musée du désert est à 15 min. du ranch.  Il ouvre à 7h30! Nous avons compris pourquoi après notre visite.  Je crois que nous conseillerions à ceux qui veulent venir ici, d'y être le plus tôt possible pour deux raisons: plus frais et moins de monde!

 Nous sommes arrivés vers 10h pour la présentation des rapaces.  Ils les nourrissaient et nous en parlaient en long et en large.  C'était assez difficile de voir car il y avait vraiment beaucoup de personnes!

Dans les articles précédents, je me suis retenue de vous montrer des fleurs, des cactus, des arbres... mais là, ce musée, c'est comme un jardin zoologique/ botanique.  Alors, voici quelques photos sélectionnées et oui, il y en a plus que d'habitude.  J'aurais aimé apprendre le nom de ces plantes, mais quand il y a trop de nouveauté en même temps, le cerveau doit filtrer!

J'ai retenue ceci: avant que ce type de cactus ait un "bras" ça prend 70 ans!  Imaginez l'âge qu'ils ont!

Pour le reste, je laisse observer la diversité, les couleurs flamboyantes, la beauté de la nature, sans laisser de commentaire... la nature parle d'elle-même!














Aucun commentaire:

Publier un commentaire