mercredi 12 mars 2014

Randonnée manquée

Nous avons campé au parc des pétroglyphes.  Propre, bien aménagé, pas cher!(8$)  Après le déjeuner, on se prépare pour la randonnée: sac à dos, eau, collation, bottines de marche, caméras, signature du carnet des visites et on marche … je dirais, un bon 3 min de randonnée!  Oui, oui, vous avez bien lu, pas 3 km, 3 minutes!  On se trouve à avoir fait le tour de cette petite montagne de roches où il y a ces écritures anciennes sur les roches!  

Exemple de pétroglyphes.
On a fait le tour de cette butte, que vous voyez, derrière la table de pique-nique.
Nous étions bien équipé, pourtant!
Bon, comme on est revenu pas mal plus tôt que prévu, on a pris notre douche en plein air et on est reparti. 







Sur la route, avant de reprendre l’autoroute, il y avait un grand champ de miroirs pour faire de l’électricité.  Impressionnant!


Nous avons fait un autre arrêt à Dateland pour acheter des dattes! 




À Yuma nous avons visité une prison des années 1800.  Nous y avons vu plusieurs objets de l’époque, des oeuvres d’art réalisées par les détenus, les outils, … On nous permet de voir une cellule de 9X12 pieds qui contenait 6 lits!  On a même vu le « trou » de l’époque… conditions vraiment désolantes.  Ce lieu a ensuite servi d’école! Ouf!  On y a rencontré des retraités québécois de Montréal, et on en a jasé un coup!

Le paysage change encore:  les montagnes de roches sont suivies par les dunes de sable et l’autre côté de la montagne, la verdure avec des arbres!  Ça fait longtemps! Des arbres!  Plusieurs éoliennes tournaient en bas des montagnes pour utiliser vents catabatiques.


En traversant les montagnes, nous avons aperçu une tour tout en haut.  Il faut dire que ces montagnes ont une altitude de 4181 pieds!  Alors on a toute une vue d’en haut!.  

Sur la route pour nous rendre à la tour, nous avons rencontré ces curieux conducteurs…











Nous campons au Cibbets Flat camping du Cleveland National Forest.  Un peu tortueux pour nous y rendre… mais on est seul au monde dans ce camping!  C’est froid en altitude. On a mangé près du feu que l’on s’est fait à l’extérieur… je crois qu’on n’a pas fait ça depuis la Louisiane!  Là, on sent le fumée, mais pas grave.  C’est agréable, la lune éclaire plus qu’une lampe de poche et elle n’est même pas pleine.


On peu presque dire qu’on a traversé le continent… ;-)

1 commentaire:

  1. Vous êtes rendu à San Diego
    Je pense que vous aurez de la chaleur et aussi beaucoup de musée
    Profitez bien de votre voyage
    Milles mercis pour les belles photos
    Bonne route
    OXOX

    RépondreEffacer