dimanche 30 mars 2014

Direction Death Valley

Quelle nuit venteuse!!! On s’est fait brasser vers 4 heures du matin et le froid est arrivé… j’ai dû partir le chauffage!

Nous avons décidé de prendre la direction de Death Valley avant d’aller à Las Vegas.  Ça nous a semblé plus logique.  En route, le vent était toujours très présent et poussait le West.  Quand on a fait le plein d’essence, la dame a dit que c’était une journée « normale » et que ce n’était pas si venteux que ça. Quand il vente fort, le vent poussent les camions et les voitures en dehors de la route!!! 
Direction désert!  La route sinueuse et bordée de fleurs jaunes s’étend entre les montagnes.  On a vu un lac! 




Bon, les bébittes qui viennent s’écraser sur le pare-brise ne sont pas les mêmes qu’au Québec car les couleurs des traces jaunes!!!





Incroyable, une annonce de magasin de snowbords, en plein désert!!!  Les publicités de McDonald sont annoncées 57 miles à l’avance!! (92 km)




Quand nous sommes dans la vallée, nous sommes à 4000 pieds d’altitude, et de chaque côté de nous, les montagnes! La route est parfois très tortueuse, étroite ou vraiment droite pendant des kilomètres et le paysage est  en constant changement.



Là, tout en bas, c’est le niveau de la mer. 



Il faut donner une pause au West, ça remonte à 4956 pieds tout en haut des montagnes.





Arrivés au centre d’accueil, on décide qu’il est trop tôt pour rester au camping et il y a de la place en masse.  Donc, randonnée.  On va marcher dans un nid de rivière, asséchée depuis des millénaires, il en va de soit.  Par malheur, Luc s’est foulé LA cheville, oui, oui, celle qu’il s’est cassée il y a quelques années.  La randonnée s’est écourtée pour aller mettre de la glace.  Chanceux dans sa malchance, ce n’est pas cassée car il peut marcher dessus.  Il faudra juste mettre le tout au repos dans les prochains jours.













1 commentaire:

  1. Une foulure n'était pas nécessaire
    Quand même avec un peu de repos tout entreras dans l'ordre
    J'étais vraiment contente de recevoir de vos nouvelles
    Continuez votre aventure
    Je suis toujours heureuse de vous suivre

    RépondreEffacer