dimanche 9 mars 2014

Tucson

Ahh! Beaucoup plus intéressant!  D'abord, il ne faut pas prononcer le "c".  Ça ressemblerait à "toussonne" en français.  Ville colorée, et bien sûre, comme depuis l'Est du Texas, d'influence mexicaine.  C'est comme un mini voyage au Mexique car on entend l'espagnol, l'architecture, les couleurs vives sont d'influence mexicaine.

Nous sommes d'abord allés chercher des infos au bureau touristique. Nous avons fait la visite piétonnière très bien organisée: plan exact, informations courtes et intéressantes et on n'avait qu'à suivre une ligne turquoise tracée sur le trottoir pour nous guider.  Très belle marche d'environ 2 heures.

Nous sommes aussi allés dans un autre marché d'arts, mais cette fois, c'était à l'intérieur.  Un pâté de maisons qui sont toutes inter-relliées.  Importation ou local.  Très beau à voir.

Bâtiment très coloré reliant plusieurs commerces et habitations.  À gauche, section rouge: information touristique.

Il ventait beaucoup lors de notre visite en ville: regardez la pointe des arbres!

 Intérieure de la gare de train.  Nous avons visité un petit musée et M. Paul nous a donné beaucoup de détails sur une locomotive à l'extérieur.   Luc aura sûrement des photos dans son album.
Les artères principales de Tucson sont très bien identifiées: regardez le nom des rues comme c'est clair!
 Un autre exemple de maison colorée dans un quartier modeste.









Les trois dernières photos sont pour vous montrer comment c'est coloré sous et autour des autoroutes.  Pas facile de prendre des photos à partir de l'auto...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire