vendredi 28 février 2014

Matagorda Park

Notre nuit a été très calme, dans un "city park".  Même si on voit la route en arrière plan, il n'y avait personne... que des vaches, des oiseaux et quelques camions qui passaient rarement.



Luc a pu commencer ses photos d'oiseaux à cet endroit.

Ensuite, direction Matagorda Park.
Ce parc offre un camping mais nous ne l’avons pas utilisé.  Nous sommes allés un peu sur la plage car le sable était compact et le reste du temps, dans le stationnement.  On peut y dormir gratuitement et il y a toilettes, douches froides extérieures, tables et emplacement pour faire du BBQ.

Nous avons marché la plage, la rade, le quai, le sentier des oiseaux.  MERVEILLEUX!  Le temps était avec nous: nous avons osé mettre les sandales, les pantalons 3/4 et le t-shirt! 

Le photographe s’en est donné à coeur joie!  Et moi, je me suis rincé l’oeil à observer tous ces oiseaux dans leur milieu naturel.  Ils sont bien farouches mais le photographe a le déclic assez rapide et il a capturé quelques merveilles!  Nous avons dû ensuite procéder à l’identification car la majorité nous étaient inconnus.

 Au bout de la rade, plusieurs oiseaux se réchauffaient au soleil.  Je me suis approchée le plus près que j'ai pu...


Nous n'étions pas seul à nous promener sur la plage!!! hi! hi!






Nous nous sommes payés un souper de crevettes pêchées le jour même, en entrée et d'un poisson "black drum" pêché la veille, patates et carottes, le tout cuit au BBQ version briquettes.  Ce fut un délice!

Relaxe et enrichissant, ce passage au parc Matagorda!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire