En voulant aller à la plantation de Destrehan, nous sommes tombées sur une autre plantation: Ormond Plantation... pas de visite avant 16h et il était presque midi. Cependant, ils ont un restaurant et ça sentait drôlement bon!
Le citron dans mon assiette était enveloppé dans ce petit baluchon... pas de pépin qui en sort. Aubergine farcie aux crevettes... Excellent! Luc a pris un poisson pané avec légumes, aussi succulent!
Malgré notre "erreur" nous ne regrettons pas d'avoir mangé ces repas de la région.
La visite: Intéressante, portant surtout sur les propriétaires passés, la vie de l'époque et les tâches des parents.
Nous avons fait la visite du manoir, guidé par une jeune fille en habit d'époque. Par contre, tout ce qui est de la vie des esclaves, de la production de la canne à sucre... rien. Cela nous a déçu un peu.
Sur le site, on pouvait ensuite poursuivre notre visite pour voir quelques exemples de bâtiments: maison d'esclave et cuisine extérieure. Il y avait aussi un petit musée avec des objets de l'époque et des éléments historiques (traités, cartes)
À nos mamans qui aiment les fleurs, voici un pauvre exemple d'un rosier en fleurs... qui est tout près de faner... Pas très réussi, j'en trouverai un autre!
Pour vous dire que l'on pense à vous!
Suite à la visite de la plantation, nous nous sommes "plantés" dans un Home Depôt. Projet en vue: créer une tablette près de l'évier. Le défi est de taille, peu d'outils pour réaliser le tout. Alors on s'est promener de long en large dans le magasin au fur et à mesure que nos idées se modifiaient. Finalement, avec les idées géniales de Luc et son savoir-faire, il a une idée en tête. À demain le projet car on a les jambes mortes!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire