On a traversé tellement de ponts qu'on se demandait si on toucherait terre à un moment donné! Ce n'est pas pour rien qu'on dit que nous sommes dans les "wet lands" (terres mouillées).
De plus, en direction de Bâton Rouge, en longeant le Mississippi, il y a de nombreuses raffineries de pétrole. Nous croisons donc de nombreux tuyaux se dirigeant vers le fleuve. Le Mississippi est très "commercial". De nombreuses barges y sont transportées mais le pétrole prend un chemin différent: le chemin de fer!
Nous sommes arrivés vers 16h à Bâton Rouge et nous voyions des familles installées sur le bord des rues. On a su qu'il y avait eu une parade à 14h et qu'ils attendaient la prochaine à 18h30! Tiens, une autre parade! Pourquoi pas continuer notre collection de colliers?
Donc, parade en soirée et belle rencontre! Johnny et sa famille y était. Il habite en campagne et vient voir quelques parades, celles qu'il préfère. On lui a demandé des suggestions de visite dans le coin. Ce fut une très belle rencontre. Lorsque les chars allégoriques passaient, il nous pointait aux gens qui lançaient des colliers et autres souvenirs pour qu'on puisse en recevoir. Je dois dire que cette parade était plus illuminée que celle de la Nouvelle-Orléans et qu'il y avait une belle ambiance, beaucoup plus de monde. Tellement de policiers partout...
Voici notre stationnement pour la nuit, à côté d'un chemin de fer et oui... on a entendu le sifflement des trains!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire