samedi 15 février 2014

Observations générales


Voici quelques observations variées depuis notre départ:

Végétation: Je suis impressionnée de voir la quantité de pins dans la région.  Je ne pensais pas que  les conifères aimaient tant le sud.  De grands pins, plus haut que les poteaux électriques, mais dénudés du bas et le feuillage en haut.  Cela fait des forêts où l'on voit à travers  sur une longue distance.  Souvent, ils ont les racines dans l'eau... 

Conduite automobile: Il y a un très grand respect des piétons.  Les Québécois auraient besoin de leçons de ce côté!  Les automobilistes respectent les piétons qui veulent traverser.  Dans les grandes villes, les piétons se font klaxonner s'ils ne traversent pas aux intersections ou s'ils le font au mauvais moment. Dans les plus petites villes, le respect des piétons se fait en tout temps.  Je n'ai vu personne conduire en fou et on respecte les distances entre les voitures.  La conduite à Montréal est plus périlleuse.

Gens sympathiques: La majorité des gens rencontrés font des efforts pour qu'on les comprenne.  Ils ralentissent leur débit et prennent leur temps.  Nous n'avons rencontré aucune personne antipathique et ce dans différents milieux: garage, épicerie, restos, ...

Coût des camping: On nous avait dit que les campings étaient beaucoup moins chers qu'au Québec... jusqu'à présent, pas vraiment!  Avec le taux de change, je trouve que ça se ressemble.  Certains parcs nationaux offrent des coûts ressemblant à nos parcs, moins chers que certains campings.  Nous visons trouver des alternatives sous peu.

Oiseaux de proie: quand on se lève les yeux au ciel, il n'est pas rare de voir des oiseaux de proie.  Les urubus volent souvent en bordure de route pour manger les carcasses, mais d'autres oiseaux occupent les parcs où il y a des terrains de soccer pour chasser les petits mammifères.  

Publicité: Certains états permettent des affiches publicitaires le long des autoroutes que nous ne sommes pas habitués de voir.  D'abord, ces affiches dépassent largement les arbres, ensuite, on permet la publicité sur la cigarette et les armes.  Certains commerces sont très "agressifs".  Ils annoncent à plusieurs reprises des kilomètres avant la dite sortie.  

Pollution: Le long des autoroutes, surtout, les gens ne sont vraiment pas respectueux des lieux car c'est rempli de déchets de toutes sortes.  Peut-être que le tout sera ramassé avant que la saison touristique commence...

Recyclage: On a l'habitude de mettre dans un sac différent les cartons, les verres, les boites de conserve et les canettes pour les recycler.  On ne trouve pas facilement les installations pour recycler tout cela et malheureusement pour notre conscience écologique, le tout se ramasse à la poubelle.  Recycler les canettes semble chose plus courante: il y a des poubelles servant au recyclage des canettes.  On va peut-être découvrir comment recycler le reste un jour!

1 commentaire:

  1. I told you. They are not # 1 in everything... Recycling and garbage along highways... Makes me wonder!

    RépondreEffacer