mercredi 12 février 2014

Pluie, vent, froidure… mais pas de neige!

Ouais! En nous réveillant ce matin, la pluie tapait encore sur le toit et quand on est sorti, on s’est aperçu qu’elle givrait au sol.

Jour de pluie = journée de grand déplacement.  On vise encore le sud parce qu’on n’a pas réussi à avoir la chaleur voulue. La froidure nous suit!

Aujourd’hui, nous sommes tout de même allés voir quelques marinas.  Nous avons visité un Island Packet 35 pieds.  Vraiment superbe!  Quille longue… allons-nous changé d’avis à ce propos?  Réflexion à faire de ce côté et comparaison avec le Saga 35 que nous avons vu.

Je suis demandée combien d’expressions je connaissais avec la pluie.
Il pleut à boire debout.
Il pleut des cordes.
Il pleut à sceaux (prononcé « sio »).
Parler de la pluie et du beau temps.   (ce que je fais, hi! hi!)
Faire la pluie et le beau temps. 
Après la pluie le beau temps… ouais, bien, j’ai hâte là!
It’s raining cats and dogs.
It’s pouring.


1 commentaire:

  1. Je ne suis pas née de la dernière pluie... Après la pluie le beau temps... Faire la danse de la pluie... Y pleut y mouille c'est la fête à la grenouille... Y pleut à boire debout... Il pleut des cordes... Il pleut comme une vache qui pisse (clin d'oeil aux français!) ! :-)

    RépondreEffacer