mercredi 26 février 2014

Houston, nous avons un problème!

Notre nuit à Rollover Pass fut assez "mouvementée"... non, non, ne vous imaginez rien!  Mouvementée dans le sens suivant: vents intenses et pluie plus qu'abondante.  Ce qui fait que je me sentais comme dans un lave-auto à haute pression... j'aurais même dit, comme dans un lave-vaisselle, mais ce n'est pas assez violent!

À 4°C, le chauffage a fonctionné souvent dans la nuit. Au petit matin, nous découvrons quelques fuites d'eau et tout autour de nous (Houston, nous avons un problème!), des flaques d'eau avec quelques oiseaux qui prenaient leur bain.  Comme l'endroit n'est pas très attrayant, pas trop propre avec des déchets un peu partout, nous partons le matin tôt.  La brume est levée mais il pleut toujours.  Décision: on va à Houston car on a quelques achats à faire pour régler nos problèmes: imperméabilisant pour toile, petits paniers pour organiser les bidules électriques (chargeurs, lampes, iPod, ...) et butane car nous sommes presqu'à sec.

Notre plus grand défi: trouver le butane!  Pas chez Wallmart, ni dans les épiceries, pas chez Home Depot, non plus chez Sears, aucun magasin de plein air!  Houston, nous avons vraiment un problème!

C'est en payant des sandales dans un magasin de plein air, en train de payer un plus gros poêle au propane(ce qui ne nous tentait pas du tout), qu'Odette mentionne la difficulté de trouver du butane au caissier.  Tout bonnement, le caissier nous répond qu'il a un poêle comme nous et qu'il n'a pas de problème à se procurer du butane! QUOI???  Nous avons commencé à l'ouverture des magasins ce matin, 10h et il est rendu 17h et nous sommes toujours bredouilles!!!

Il nous dit que c'est dans les "Restaurant Supply ou dans les Asian Groceries" que nous trouverons ces bouteilles.  Nous avons cherché et nous avons trouvé!... pour moins cher qu'au Québec!

Cinq minutes avant la fermeture du magasin (restaurant supply), les gens étaient très surpris de nos recherches infructueuses.  On en a acheté une caisse de 12!  On devrait être bon pour un bout... et maintenant, on sait quel commercer chercher et Luc peut garder son brûleur!  Il aurait bien été déçu de s'en débarrasser!

Voilà notre aventure du butane... Failure is not an option!  (l'échec n'est pas permis)  Mission réussie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire