lundi 17 février 2014

New Oleans

À notre arrivée, nous nous sommes stationnés dans le Quartier français.  Au bureau touristique, un homme nous a accueilli en français (un peu cassé) mais très compréhensible.  Il nous suggère de nous stationner dans un quartier un peu plus loin et de prendre nos vélos ou le tramway.  C'est ce que nous avons fait.

La Nouvelle-Orléans a mis tous nos sens en éveil!

Les odeurs... de toutes sortes, agréables comme désagréables.

Les sons... il y a de l'ambiance ici, WOW!  Des musiciens, des artistes, des amuseurs de rue.  Ce n'est pas la saison touristique et je trouve que déjà, c'est déjà très axé touristes.  Plein de magasins à souvenirs, des diseurs de bonne aventure.. t'as le choix!

La vue... l'architecture est particulièrement belle et caractéristique à la Louisiane.  Plusieurs maisons sont de couleurs vives, parfois décorées pour le Mardi Gras. Les rues sont vraiment cahoteuses et ont besoin de réparations.

Luc ajoutera un album avec plus de photos. Les photos que j'insère dans les articles sont les photos que moi, je prends et ce ne sont que des aperçus.




Des ponts!  Des ponts! Encore des ponts! Depuis le Delaware, j'ai l'impression de ne plus être sur terre tellement je traverse de ponts de toutes sortes et de toutes les longueurs.  Je crois que celui qui traversait les bayous compétitionne en longueur avec notre pont le plus long.
Nous avons réservé 4 nuits au Bayou Segnette State Park.  Douches gratuites (presque partout jusqu'à présent), Internet, et buanderie gratuite! (ça, c'est rare!) Nous en profiterons avant de quitter.  Super calme le soir, chants d'oiseaux de toutes sortes dont plusieurs inconnus à mes oreilles, des grenouilles (il y a de l'eau partout autour!), pas trop de maringouins.  On s'est rapproché des toilettes.  Le sentier qui y menait me donnait la chair de poule! ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire