vendredi 11 avril 2014

parc Zion au nord de la rivière Virgin

Le paysage pour nous rendre au parc Zion est très différent du Grand Canyon.  Les forêts s’éclaircissent, la végétation est plus basse et se raréfie. Les anglais le prononce «zillonne».  L’entrée dans ce parc est assez spectaculaire!  On voit de grosses montagnes pousser sur le bord du chemin, se rapprochant de plus en plus.



Nous devons passer à travers une montagne, le Mont Carmel.  Dans les années 1920, on a construit ce long tunnel… mais dans ces années-là, les véhicules hauts et larges étaient moins communs.  Avec notre véhicule, pas de problème pour passer!  Ceux qui ont des grands RV, des remorques, ou qui dépassent 11’4 de haut et 7’10 de large, doivent payer 15$ pour que le traffic soit arrêté afin qu’ils puissent passer.

Passé ce tunnel de 1,8 km, on descend dans la vallée en faisant des « s » serrés pendant 5,8 km, en roulant à 20-30km/h tellement ça tourne raide!  C’est moi qui conduisais et j’en avais presque mal au coeur!!!  

Tous les campings affichaient complets mais nous nous sommes tout de même risqués pour aller voir s’il y avait eu des annulations… eh oui!  Juste une place pour nous! Pour un soir, avec l’électricité!  Tôt le lendemain matin, nous sommes allés à l’autre camping où c’est « premier arrivé, premier servi » pour nous trouver un autre site et nous sommes partis à la découverte.

Ici aussi, il y a un service de navette nous permettant d’aller dans les différents points d’intérêts du parc.








Nous avons fait les sentiers suivants:
Riverside Walk: 3,5km le long d’une rivière où il y a des chevreuils, oiseaux et beaucoup de monde!!! Ce sentier pavé est accessible aux handicapés.
















    Allez voir l'ALBUM de Luc!

















    Weeping Rock: 0,6 km est un court sentier un peu à pic où l’on voit l’eau de la montagne s’écouler des montagnes.

    The Grotto: 1,6 km est un sentier le long de la route, plat, pas vu de grotte! Nous arrivons dans le secteur de Zion Lodge où il y a possibilité de loger dans un hôtel.









    Lower Emerald Pool: 1,9 km est aussi pavé, fréquenté et nous mène à… une accumulation d’eau des montagnes que je ne qualifierais pas de « piscine » mais de trou d’eau!  Quand même, le sentier était agréable.

     De retour au West, petite sieste avant d’entreprendre le souper sur briquettes.  Luc est un « cook » extraordinaire.  Porc, patate au four et asperges… hummm!  C’était succulent!
















    1 commentaire:

    1. De bons souvenirs. Nous avions marché dans la rivière deux heures après la fin du sentier. Très cool!

      RépondreEffacer