jeudi 24 avril 2014

San Francisco en Segway


Ça, c'est vraiment trippant! Il faut essayer ça au moins une fois dans sa vie!  Nous sommes arrivés en après-midi et le temps était juste parfait.  Nous étions dans la brume, mais pas de pluie!  Habillés chaudement, ce fut complètement génial!

On nous montre d'abord comment manier l'engin.  Ça prend au moins une vingtaine de minutes avant que tout le monde soit habile: avancer, tourner, freiner en urgence, monter et descendre sans se blesser, circuler autour des cônes, monter et descendre une faible pente, sont tous des exercices avant départ.

Notre guide était plus qu'énergique.  Elle nous donne les détails sur la route et sur le parc via un walkie-talkie.  Nous avons une oreillette pour l'entendre.  Deux heures de ballade, sur les pistes cyclables, dans les sentiers de copeaux et même un peu de hors piste! 

Nous circulons dans la partie Est du parc, là où sont les principaux musées et points d'intérêt. Nous étions un petit groupe agréable.
À la fin, on se sent des pros, on en veut un!  5000$!!! Ouais... au pire, je me paierai une autre ballade ailleurs!

Quelques informations qui ont retenu mon attention sur ce parc:
  • Ce parc était des dunes de sable. Un M. Hall a décidé de planter du gazon, des arbustes et des arbres.  Cela a permis de couper le vent et les autres plants ont pu résister plus facilement aux intempéries.
  • Tout a été planté de main d'homme... Le temps et l'implication humaine en ont fait un chef d'oeuvre!
  • Il y a eu jadis plusieurs animaux en liberté: zèbres, paons, autruches et grizzly alors que maintenant, on garde chevaux et bisons.
  • Le moulin à vent Dutch a déjà pompé 1,5 million de gallons d'eau pour l'irrigation du parc.  C'est maintenant rendu Stow Lake.
  • L'autre moulin Murphy était celui qui avait de plus grandes palmes (114 pieds de long) en 1905.
  • Le parc a 1 017 âcres.  C'est immense!  Les moulins sont à l'Ouest, près du Pacifique et les principaux attraits sont à l'Est. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire