mercredi 16 avril 2014

Altitude

Encore une fois, on se lève tôt et on profite du fait que la douche est gratuite pour partir à neuf. On fait encore beaucoup de route et le paysage change beaucoup!

On voit les montagnes au loin, mais au bas, c’est le sable du désert qui tournoie.

Le chemin que nous prenons sillonne à travers et sur les montagnes. À Bryce Canyon, nous avions atteint 7 777 pieds d’altitude! Pas étonnant qu’on souffle un peu plus en randonnée…  mais ce n’est pas la seule raison. 

Bon, je disais que le chemin était tortueux, qu’on montait et descendait et que parfois, les courbes étaient assez prononcées.

Voici un bout de route… on ne voit pas la suite tellement ça monte!





Voici le chemin avec tout plein de vallons.  On nous prévient avec un panneau DIP!  Bien là, il y en a pas mal!… Pas trop vite sinon notre dîner va remonter!

On a battu notre record en altitude de 8139 pieds!  Je peux vous dire que les oreilles bloquent et débloquent fréquemment!  Une chance qu'on fait des arrêts photos pour "décompresser" car mes oreilles bouchent!

 Je dois faire une longue parenthèse sur l’altitude.  Nous avons remarqué que lorsque nous montions en altitude, nos aliments emballés réagissaient drôlement.  Par exemple, le ketchup qui sort tout seul du contenant sans même que j’appuie pour en avoir, les sacs de croustilles tellement gonflés qu’ils sont prêts à exploser, les bouteilles d’eau qui « pouichent », les tubes de crème qui débordent, … bref, ça nous a pris du temps avant de mettre le doigt sur la cause et nous croyons avoir trouvé!
Le paysage est très changeant.  On quitte le désert pour passer dans une forêt de pins rouges, pour ensuite arriver près d’un lac à Lee Vining.  Une partie de la forêt a été brûlée en 2001… le tout se régénère lentement.  Le pire, c’est que l’eau de ce lac n’est absolument pas potable!  Il est salé et contient des minéraux en trop grande concentration venant des volcans pour être même traitable à la consommation.  Ils puisent leur eau dans les rivières formées par la fonte des neiges.

À l’information touristique de Lee Vining, on nous apprend que les routes que nous voulions prendre pour nous rendre au parc Yosemite sont fermées car encore enneigées.  Il faudra faire un détour de 5 heures!!!  Ces routes ouvriront probablement dans deux semaines…  Nous sommes en réflexion à savoir si on y va ou non.


En attendant, comme le camping visé était dans un des chemins fermés, nous nous sommes trouvé un petit coin gratuit en bord de rivière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire