Quand nous sommes arrivés au camping, nous avons été chanceux car l'affiche indiquait que tout était complet. Luc a suggéré de nous promener juste pour voir...! Nous y avons dormi deux nuits. Les températures la nuit descendent assez pour qu'on ait besoin du chauffage...
Le parc offre une route panoramique en sens unique de 13 miles (21km) qui donne accès à plusieurs sentiers. En route nous avons vu plusieurs grimpeurs qui exploitaient les belles parois qui nous entouraient. Nous avons vu aussi que certains secteurs étaient propices à l'exploitation de plâtre.
Nous avons fait la Calico Tanks. Calico étant le nom d'une montagne et Tanks étant pour réservoir. Le réservoir est à 400 pieds d'altitude et fait 2,5 miles (4 km). Au début, on marche dans le fond d'une rivière, ensuite dans le sable, pour finir sur le roc.
Arrêt au premier point de vue.
Si j'ai bien compris, ces formations rocheuses sont d'anciennes dunes de sable durcies par le temps.
Nous voici dans le sentier. Les gens laissent toutes sortes de traces. Voici celle que j'ai préférée. Les autres font partie du côté noir des humains: déchets par terre, gommes collées sur une paroi, ...
Voici le fameux réservoir, au bout du sentier... bon considérons que nous sommes dans un désert, c'est ok. Ce n'est pas tout à fait l'image que j'avais. Au Québec, les réservoirs sont plutôt gigantesques à comparé à ceci.
En continuant notre chemin, passé le réservoir, nous montons encore un peu pour voir une vue sur la ville de Las Vegas.
Bon, là, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer quelques éléments de la nature... on a fait une randonnée, tout de même!
Nous avons été très surpris de voir cet arbre en fleurs sur le sentier. Ensuite, ces petites fleurs rouges toutes délicates et finalement, ce cactus qui va bientôt fleurir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire