lundi 14 avril 2014

De Zion à Bryce

En quittant le parc Zion, nous repassons par le chemin tortueux et par le tunnel.  Cette fois-ci, c'est Luc qui conduit.  Il y a eu une petite attente avant le tunnel car des RVs devaient traverser mais cela nous a donné le temps de prendre quelques clichés.


Il fait vraiment noir là-dedans!  Il semble que nos phares ne soient pas assez puissants...





Nous voilà en attente... avec ce décor, personne peut nous plaindre!









Tout de suite à la sortie du tunnel, nous nous sommes stationnés pour faire un petit sentier nommé Canyon Overlook,1,6 km.  Quel beau sentier longeant les parois rocheuses!

Bien contente que ce pont soit fait avec des planches neuves car mon cerveau accepte mieux de le traverser quand je vois au travers jusque dans le fond du canyon!





Pas trop difficile et quelle vue à la fin!  Nous pouvions voir les montagnes, la vallée mais aussi une ouverture faite dans le tunnel et le chemin en tortueux que les Français auraient bien nommée "Col du..."


Voici une des trois ouvertures du tunnel.

Et voici une partie du chemin en "Col".










Quand on se prend en photo comme cela, on se fait penser aux Chinois car selon nos observations, ils ont besoin d'ÊTRE sur les photos des lieux qu'ils visitent.  Alors entre nous, on se dit: Une photo chinoise?











J'avais mentionné dans mon bilan du mois que je ne parlais plus du temps car c'était beau et confortable... bien l'accueil du parc Bryce s'est fait sous les flocons de neige et le vent!  Hé oui!  Impressionnant ce mélange de montagnes roses et de neige blanche!
Pas trop de difficulté à trouver un site de camping... quelques braves avec leur tente.  Ouf! Avec le vent il fera -16C cette nuit!  Pas chaud, pas chaud!  Encore contente d'avoir notre chauffage!
Une fois notre site choisi, on se rend à différents points de vue en voiture.  C'est vraiment tellement différent des deux autres parcs (Grand Canyon et Zion).  Quelle vue impressionnante!  Si ce n'était pas du vent qui voulait nous jeter en bas, on aurait pu rester des heures à contempler cette splendeur de la nature!



Je n'ai pas pris de photos avec mes mitaines, j'ai laissé Luc se laisser geler les mains!  Voir son ALBUM pour les photos prises le soir de notre arrivée.
Et oui, j'ai ressorti mon kit d'hiver.  Le système de pelures sera nécessaire jusqu'à ce que le soleil nous réchauffe.  On annonce un max de 8°C demain... sans compter le vent... hi! hi!  On trouve cela bien drôle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire