dimanche 6 avril 2014

Lake Mead - barrage Hoover


 En route, nous sommes passés par le petit village nommé William.  Il y avait une "exposition" de Volkswagen de tous genres.  Nous sommes arrêtés par curiosité.
 


Des anciens West, des "coccinelles" à vendre avec leurs propriétaires hi! hi! et d'autres un peu plus soignées.





Quand nous sommes arrivés au camping, nous sommes allés faire une ballade en vélo aux marinas situées tout près.  L’eau du lac est claire et les gens nourrissent les poissons au pop corn… ces poissons sont vraiment énormes!





Le lendemain, nous avons fait du vélo sur l’ancien chemin de fer qui a été construit afin de faciliter l’apport des matériaux pour la construction du barrage.  On passe sous cinq tunnels. Le trajet est de 7,4 miles (12 km) en terre plus ou moins battue.  Nous avions une très belle vue sur le lac.




Voici un belle vue que nous avions de la marina sur la gauche et si vous cliquez sur la photo, vous pourrez voir les petits points blancs: notre camping.







Rendus au bout, nous sommes allés marcher sur le barrage.  Construction impressionnante!  Je ne peux pas comparer avec Manic 5… mais je me promets d’en faire la visite un jour!  







Ce barrage fut essentiel pour la demande en énergie et en eau des gens du coin.  Nous avons décidé de ne pas faire la visite guidée.  Peut-être en aurions-nous appris plus.  Comme le fleuve sépare les deux états, il y a un tout petit panneau qui l'indique.























De retour à la voiture, nous partons en direction du barrage, mais cette fois, pour marcher sur le pont dont la construction s’est terminée en 2001.  On a une belle vue sur le barrage.



Direction Grand Canyon!!!  Le paysage est montagneux, on monte lentement mais sur une longue distance.  Il y a des herbes jaune pâle qui couvrent le sol et des conifères qui parfois forment des forêts.  Je m'attendais plutôt à voir un sol désertique.






On arrive juste à temps pour un premier coucher de soleil!  On est en shorts et sandales alors que tout le monde a son manteau d’hiver et sa tuque!  C’est nous, qui ne sommes pas assez habillés!  Pas grave!  Les photos d’abord!













Aucun commentaire:

Publier un commentaire