lundi 7 avril 2014

Grand Canyon, partie sud-ouest

Notre première visite du Canyon de visiter le secteur ouest de la rive sud du Canyon. La rive nord est fermée... il fait trop froid!!
La faune est très présente: wapitis, cerfs, oiseaux,...

Nous nous sommes stationnés au centre d'information et nous avons fait le sentier qui longe le bord du Canyon... Ouf! On en a l'estomac qui coince tellement c'est immense, tellement on est haut, tellement c'est magnifique!
Admirez l'ALBUM de Luc, ça va peut-être vous donner une idée de nos sensations!

Nous avons longé le canyon sur différents points de vue, pris une énorme quantité de photos qui ne rendent pas du tout la sensation que nous avions, mais enfin!

Au bout de notre 5 km de randonnée, nous sommes arrivés à une section interdite aux voitures "Hermite Road". Des autobus de ville circulent aux 10-15 minutes et nous permettent, si on le veut, de se déplacer d'un point d'intérêt à l'autre. Ce trajet fait environ une douzaine de km mais cela nous a pris tout l'après-midi pour le faire!

Nous sommes revenus au centre d'information vers 17h, juste à temps pour prendre d'autres photos du coucher de soleil.

Le parc est très bien développé pour recevoir les touristes...et, je peux vous dire qu'il y en a de partout: Allemagne, France, Belgique, Chine, ... On se sent aux Nations Unis! De petits villages, de nombreux hôtels, terrains de camping, magasins et restaurants sont dans le secteur centre du parc.

Maison bâtie à flanc de montagne qui sert maintenant de musée et de boutique souvenirs.

Un des points de vue, pris d'un autre point de vue!
 Mont enneigé vu du Canyon.

Maison d'amérindiens transformés en musée et en boutique souvenirs... oui, un autre!

1. Autant l'album de Las Vegas m'effraie par sa démesure pas nécessaire... Autant celui de Grand Canyon m'éblouit!!! Que la nature est belle et bien faite! J'aimerais vraiment y aller un jour!