samedi 19 avril 2014

Sacramento, au repos!

Pas grand chose au programme aujourd'hui.  Nous avons marché dans le quartier autour du parc, en laissant le West stationné.  Nous sommes allés voir le site historique du fort Sutter.  Ce fort, construit en 1840 a joué un grand rôle dans l'accueil des immigrants venant travailler aux É-U. On a su sauvegarder plusieurs objets du temps et reconstituer les lieux des métiers d'autrefois: charpentier, ferblantier, distillerie, boulanger, métiers pour fabriquer des couvertures, ...

Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'il était possible de voir ces pièces que derrière une demi-porte ouverte ou derrière un grillage.  Les informations audio étaient parfois longues et on perdait l'intérêt.  
Quand même, belle visite, pas chère!
Voir album de Luc : Sacramento 1
Il y avait beaucoup d'animation dans le parc près du West à notre retour: comme c'est samedi de Pâques, les enfants étaient à l'honneur pour trouver les cocos de Pâques; plusieurs groupes se sont installés pour une compétition de volley-ball (5-6 filets); et un mariage s'organisait dans la rosserait, ... bref, on a décidé de vivre la vie du parc le reste de la journée.  Luc s'est amusé à prendre des photos et moi, je me suis avancé dans mon roman!

Voir album de Luc, pleine de fleurs, d'insectes, d'oiseaux...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire