mercredi 9 avril 2014

Horseshoe Bend et Antelope Canyon

En route vers le parc de Zion, nous faisons un arrêt à un point de vue indiqué en bord de route... nous en avons fait qu'un seul, malgré les nombreuses indications. Cet arrêt s'est fait à Tuba City et j'ai tenté de faire une photo panoramique de ce que je voyais:

La ville de Page en Utah offre tous les services et le Walmart accepte que nous dormions dans son stationnement.  Ce que nous avons fait après avoir fait l'épicerie et visité un peu les environs.  Malgré le fait qu'elle est située à plus de 4000 pieds d'altitude, nous n'avons pas eu besoin de chauffage.

Horseshoe Bend Overlook:
À 3 minutes du Walmart, nous sommes allés voir le fleuve Colorado dans le Canyon Glen.  À cet endroit, le fleuve fait une courbe de 270°, ce qui rend le lieu très intéressant à photographier.   Il coule de la droite vers la gauche.  Pour le photographier, il ne fallait pas avoir le vertige!  Certains étaient plus hasardeux que d'autres!
Les montagnes sur lesquelles nous nous tenions pour prendre les photos sont formées de dunes de sables compactées depuis la période du Jurassique. Elles sont jusqu'à 610 mètres d'épaisseur et c'est la plus grande formation rocheuse de ce type aux États-Unis.

Vous comprenez que Luc et bien d'autres s'en sont donnés à coeur joie!  Une fois le soleil couché, une horde de Chinois avec leur appareil photo a dévalé le sentier en courant pour essayer d'attraper les dernières lueurs du soleil... mais ils ont manqué le meilleur, à mon avis! C'était plutôt comique à voir!





Lower Antelope Canyon:
Ce Canyon, comme plusieurs autres, a été formé par la force de l'eau et du vent.  Comme cette formation rocheuse est sablonneuse, il s'est formé des formes rondes et ondulées.  Le Canyon est géré par la nation amérindienne Navajo et nous devons absolument payer pour visiter.  Nous avons beaucoup hésité avant de payer pour faire cette visite.... Luc a pu acheter un permis de 50$ lui donnant un accès de deux heures au Canyon parce qu'il avait une caméra avec trépied.  Moi, j'ai payé moins cher et j'ai dû faire la "visite guidée" d'environ une heure.  Il faut le dire vite... une fois rendus dans le fond du Canyon, le guide nous pointe les différentes formes qu'ils ont nommées: la tortue, le dragon, le jocker, ... Cependant, il nous aide à prendre nos photos en nous donnant des conseils sur les angles à prendre pour aller chercher le plus de couleurs possibles.
Luc est revenu enchanté de son expérience photo et ne regrette pas du tout!  Moi non plus, c'était très agréable et unique!

Pour ce qui est des photos, moi, je n'ai pas d'appareil grand angle.  Luc non plus mais il peut capter plus grand que moi et modifier les réglages de son appareil alors que moi, je fonctionne en automatique tout le temps. Il est très difficile de rendre les lieux tels que nous les avons vécus.  Nous avons descendu des escaliers fixées aux parois pour nous rendre au fond.  C'est parfois très étroit (tout juste la largeur d'une personne), d'autres fois plus large, pouvant accueillir un petit groupe d'une dizaine de personnes.  Nous sommes à 50 mètres de profondeurs ce qui fait que les rayons du soleil qui entre dans le Canyon font des jeux de couleurs sur les parois.  Alors les photos que vous verrez offre plutôt un coup d'oeil artistique de ce que nous voyions.
 
Voici mon guide qui sortait du Canyon!  Voyez comme c'est étroit!... Et la lumière qui entre nous offre tout un spectacle!


1 commentaire:

  1. Je trouve vos photos très bien. Personnellement, je n'avais pas réussi, j'avais donc choisi les cartes postales...

    RépondreEffacer