Le Pacifique se faufile sous le pont Golden Gate pour ensuite s'étendre en deux immenses baies. Ce même Pacifique apporte le brouillard du matin qui parfois dure toute la journée, la bruine, la pluie et le vent!
C'est sous ce pont qu'arrivent les gigantesques conteneurs. On en voit passer aussi régulièrement qu'à Québec mais je les trouve encore plus gros.
Comme il y a du vent ici! Le paradis pour les voiliers! Enfin, je ne sais pas si les vents sont réguliers dans la baie mais il y a eu des moutons très apparents, de loin, toutes les journées où nous y étions. Un soir, lors d'une marche sur le bord de l'eau, nous avons assisté à un entrainement de jeunes sur leur Lasers. Ils pratiquaient leur départs, leurs allures, tout cela géré par les coups de sifflets de l'entraineur. C'était captivant à regarder!
Le bord de l'eau est occupé par plusieurs quais, certains accessibles au public. Certains quais sont très touristiques avec restaurants et magasins souvenirs, un autre sert de refuge aux phoques (comme vous voyez sur la photo), un autre pour le départ sur l'ile d'Alkatraz, un autre pour le traversier entre le centre-ville et les gens qui habitent l'autre bord de la baie, ... enfin, vous voyez le portrait.
Nous sommes entrés dans le Musée Mécanique. L'accès y est gratuit : on trouve toutes sortes de machines crées par l'humain pour s'amuser et se divertir: machines à boule, machine pour prédire l'avenir avec l'espèce de grande poupée sous verre, village animé, machine nous permettant de voir le tremblement de terre de 1920 ou de voir une femme dévoiler une partie de ses atours... tout cela s'anime quand on y insère nos 25 cents!
Nous avons visité le petit musée maritime géré par un parc de l'État. On pouvait visiter l'intérieur de certains navires mais nous sommes arrivés trop près de la fermeture.
En allant aux toilettes, j'ai appris les anciennes toilettes sur les grands voiliers étaient des trous placés très à l'avant du navire qui permettait au tout de tomber directement dans l'océan! On a ensuite eu l'idée de placer les toilettes à l'intérieur avec ce même système de trous mais alors, le désavantage étant qu'il arrivait que l'eau éclabousse par ce trou pour nous faire "un lavement"!!! Même aujourd'hui, les marins n'aiment pas les toilettes intérieures et préfèrent se vider directement à la mer... ce qui est la cause la plus fréquente d'homme à la mer! En ce qui me concerne, j'aurais peut-être fait dans mes culottes bien des fois avant de me rendre au bout du bateau pour "évacuer"!!!
Bon, assez pour cela! Voici un des autres navires que l'on pouvait voir à quai.
Nous avons marché sur le quai public et de là, nous avions une superbe belle vue sur la ville et sur la baie, vers Alkatraz. Mais au bout de ce quai, une insigne m'impressionne (la jaune): attention aux nageurs! Quoi? Eh oui, à l'intérieur du bassin, plusieurs nageurs viennent s'entrainer dans cette eau froide. Certains portent des "wetsuits" d'autres ont juste leur peau et leur petit costume... ouf! Pas pour moi!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire