On a repris le Cable Car... il a descendu une pente tellement à pic que ça sentait le chauffé!!! Au bout du trajet, tout le monde descend et on tourne la voiture pour retourner dans l'autre sens. Cela se fait à bras d'hommes! La voiture glisse sur un plateau tournant, trois hommes poussent pour que la voiture tourne et s'aligne sur les rails et le câble de retour et ensuite poussent la voiture pour qu'elle puisse attraper le câble qui lui permet d'avancer! Impressionnant sur toute la ligne!
Enfin! Nous sommes arrivés au même endroit où nous étions allés à l'information touristique. Notre premier réflexe, à ce moment, avait été assez incertain car disons qu'il y avait pas mal de gens "puckés" En arrivant en Cable Car, on arrivait au même endroit, mais de l'autre côté et cela donne une tout autre image. Comme deux côtés d'une médaille!
À plusieurs endroits, on peint les murs. Parfois superbe, d'autres fois moins. J'ai pu en capter qu'un seul...
Petite pause pour nous assoir dans ces coupoles situées à deux extrémités. On se parle normalement et malgré le bruit des trains, autobus et gens qui passent, on s'entend très bien! Pas besoin de crier, parler normalement suffit!
Ici, on s'assoit, on place une main sur l'accoudoir et on donne l'autre main à son voisin... et la musique joue!
Certains édifices nous impressionnent par leur architecture, mais il n'y a pas de très haut édifices comme à New York... il me semble.
Passage dans le quartier chinois où il y a plein de petits commerces. Quand nous sommes retournés en autobus, on a vu la rue des marchés chinois! WOW!
Ici, ce sont des photos prises le lendemain. À gauche, la Coit tower d'où on a une vue impressionnante sur la ville ennuagée. (voir à droite)
On trouve de tout comme animation en ville: même des chanteurs d'opéra! (ici une chanteuse)
Dernier fait impressionnant, un kit pour réparation de vélo accessible à tous. Les outils sont attachés à des fils de fer et la pompe est fixée au sol. Pratique!
Nous avons bien aimé notre ballade citadine, cela nous a montré une autre image de San Francisco. Il est facile de se faire des idées et de juger au premier abords... comme l'humain est mal fait de ce côté!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire