dimanche 19 mars 2017

Triathlon olympique de Coronado

Texte mis sur Facebook...(un peu de répétition...passez si vous avez vu sur Facebook..)

Même si l'organisation de l'événement était très bien, un gros merci à tous les bénévoles et au public tout au long du parcours qui encouragent et nous donnent les indications! 
 Matinée plutôt brumeuse..
Il y a quelques fois des ratés... ils ont donné la même couleur (argent) de casques de bain pour deux vagues de départ différentes: une à 6h45, suivi aux 3 min des autres vagues et une à 7h05 ayant aussi des casques argent. Aucun athlète ne semblait au courant de cela...imaginez la confusion au départ de la première vague.. Deux ou trois autres athlètes me poussent en me disant que ma vague est en train de partir... go go GO it's your start! Bref, pas le temps de demander à aucun officiel, le jam pack est déjà  en avance de 25m, en pleine effervescence dans l'eau, en train de s'arracher les bras et les jambes... Je fonce dans le tas de cette première vague (c'est très loin de ma stratégie habituelle...) Je peux dire que c'est enrichissant comme expérience! Je peux aussi dire que j'ai dû laisser ma délicatesse de côté et passer littéralement par-dessus quelques nageurs! 

Même si j'ai pris le départ avec de plus jeunes et derrière le peloton, je me suis très bien sorti de cette première étape  de1,5 km nage en 24 minutes 24 sec. 
Longue transition 1, il faut courir environ 400 mètres avant d'atteindre les vélos, ça roule! J'ai pas eu à me battre en enlevant mon wetsuit 🤗
Partie vélo Ok en 1 heure10 minutes 27 sec. Je devrai travailler cela 

Celle-ci trouvait peut-être que c'était un peu tôt pour venir encourager son père...

🚴🏽
Comme je me suis retrouvé dans la première vague, j'ai eu le loisir de voir certains jeunes athlètes (que j'avais probablement écrasés à la nage) s'en donner à cœur joie, me disant au passage "on your left" avec leur gros vélo de Tri 😜
La transition 2 est beaucoup plus courte que la première.
La course 🏃 a bien débuté. Le premier km se passe plutôt bien. Du km 2 à 7,  mon mollet droit était au bord de la crampe,  en douleur mais courable. Au septième km, la douleur s'estompe, je me suis malheureusement fait passer par deux coureurs de mon groupe d'âge avant la fin de la course
À la sortie de la transition 2, on voit le tunnel que je viens de traverser derrière moi.
 Un dernier sprint à la finale!
J'étais tout près du podium de mon groupe d'âge. Belle expérience enrichissante!  Quelle délivrance...
 Fier d'avoir réussi mon premier triathlon
J'y ai rencontré un amis belge Mark Knaeps avec qui j'ai eu de belles discussions triathlon. Bravo à sa deuxième place dans son groupe d'âge.
Comme au final,  je n'étais pas parti sur la bonne vague, il s'est écoulé un bon bout de temps avant que mes temps soient corrigés au système. 


106 / 849 global et 5/70 dans ma catégorie. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire