En avant-midi, nous avons pris cela pas mal relaxe. Luc a fait le grand nettoyage des vélos et ils brillaient comme des neufs.
En après-midi, Luc avait eu l’idée d’aller visiter le USS Midway, un navire porte-avions américain utilisé à la guerre, converti en musée. Si on est membre CAA, nous avons droit à une réduction! Yé! Pour les fois que ça arrive!
Nous avons fait la visite audio-guidée pour les deux premiers ponts. Très intéressant! Énorme, ce navire! Plusieurs cafétérias pour les différents corps de métiers et les différents grades. Les couchettes et la prison, le coin hospitalier, les moteurs, … bref, on se promène dans un labyrinthe tout en nous faisant visiter différentes parties du navire.
Un des avions dans le hangar
Un des postes de commandes reconstitué avec des statues de cireLà où les plus hauts gradés mangeaient
Vue d'un avion du pont supérieur
La tour de contrôle et poste de pilotage du navire
La piste d'atterrissage
Sur le pont d’envol, le dernier que l'on a visité, plusieurs avions étaient présentés. Nous n’avons pas écouté toutes les histoires de chaque avion… Rester debout, immobile, ce n’est pas comme marcher 10 km, mais c’est presque aussi fatiguant! Nous avons pris le temps de visiter une partie de la tour des commandes, une visite guidée qui se fait par petits groupes, puisque l’espace y est restreint.
Voir les gens imiter la statue... même en robe, c'est un peu rigolo!
Un baiser très "visité"
Voir les gens imiter la statue... même en robe, c'est un peu rigolo!
Un baiser très "visité"
Notre visite a duré au moins 4 heures.
Pour terminer notre journée, nous avons marché sur le trottoir qui longeait la mer.
Comme journée de repos... disons que la visite a été plus demandante qu'on le pensait!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire