samedi 11 mars 2017

Odette en paddle board, et moi, à la nage

 J'ai réussi à convaincre Odette d'essayer le paddle board.

Location d'une planche et d'un wetsuit. "Pas confortable, un wet!"

La première fois qu'elle s'est trempée les orteilles à l'eau... "Ah! C'est froid!"  Mais ensuite, elle a dû traverser les quelques vagues en bordure de plage.

Une fois les vagues passées, elle a s'est d'abord acclimatée en pagayant à genoux sur sa planche.  C'est une planche large, pour débutants.  Elle a essayé de me suivre, moi, je nageais tout près.

Un peu plus loin, tentative de se mettre debout... Ça tremblote pas mal!  L'équilibre n'est pas facile mais elle tient debout! Je nage un petit bout et je l'attends.

Elle alterne ensuite entre la position à genoux et debout. Au retour, plus à l'aise, elle est plus souvent debout.
Elle a pris une pause et a sauté à l'eau.  Pas évident, la première expérience en mer!  Même avec le wet et la ceinture de sauvetage, Odette ne se sent pas très à l'aise.  Sa respiration accélère, et prend le temps de s'habituer.  Elle enlève sa ceinture pour réaliser que oui, on flotte vraiment avec un wet!  J'essaie un peu le paddle board et fait quelques ronds autour d'Odette.  Ouais, pas facile, l'équilibre! ... Meilleur à la nage!


2 commentaires:

  1. Luc avait mis son casque vert pour que je le repère facilement et moi, je porte mon brushing du large!! hi! hi! hi!

    RépondreEffacer
  2. Et bien Odette après les piques des 🌵 tu as vue des lions de mer
    Je suis aller voir sur internet ,je t'avoue que je n'aurais aimer l'avoir comme copain
    c'est vraiment pas beau ,mais bon tu as survie
    Alors peut être à la prochaine aventure 🌵🌵🌵🌵. 🏄‍♀️🏄‍♀️🏄‍♀️. 🏊 🏊🏻‍♀️ 🦏🦈🐳🐋. 😻😻😻

    RépondreEffacer