dimanche 5 mars 2017

Triathlon et Aquabike

Article FaceBook publié par Luc pour son triathlon du samedi 4 mars

Je suis satisfait de mon premier tri de la saison! 
Météo parfaite: pas de vent et un peu nuageux, 18°C.
Départ dans l'avant-dernière vague, donc beaucoup de monde à rattraper🙂
J'ai eu du mal avec la natation. On n'avait pas la possibilité de nager avant et j'ai définitivement trop négligé le réchauffement. Le souffle et la pompe 😉n'étaient pas à point. Je vais ajuster cela pour ma prochaine épreuve. Ce n'était qu'un 500m et j'ai commencé en me sentir bien autour de 450m.
T1: toujours de la difficulté avec le retrait des pieds du Wetsuit.. ma décision est prise je vais lui couper les jambes de 10 à 20 cm. On verra ce que ça donnera.
Vélo:j 'ai dépassé tout le long les gens des vagues précédentes sauf 6 athlètes de ma vague sur des vélo de tri ( 3 ou 4 trek speed concept). Le 6e athlète, bâti comme Arnold Schwarzenegger
... celui-là, je me suis dis qu'il avait voté pour Trump.. et je me suis donné la mission d'aller le rechercher avant la fin de l'épreuve de vélo... Étant donné son gabarit, qu'il y avait une petite montée avant l'arrivée et que moi je me suis tapé le mont Lemmon dernièrement... c'est pas son vélo de tri qui va m'impressionner. Au 1/4 de la montée, je me lève debout et go. Comme je m'y attendais, il casse un peu et je le repasse en fin de montée et je sprint un peu à la fin pour m'assurer que ce colosse n'arrive pas à me passer à nouveau😏Y-avait juste à pas voter pour Trump😂
(J'ai maintenu une moyenne de 35 km/h sur l'ensemble du 22km). Merci aux entraînements par intervalle #sportolympe
Petit accroc à la fin de mon vélo.. pieds sortis des souliers mais à ma descente, mon soulier déclipe... correction à apporter à mes tensions de pédale, elles sont trop sensibles au déclippage.
Course à pied:
Je pense avoir amélioré mes temps, mais j'aimerais bien récupérer un peu de temps là.
J'ai courru à environ 4:35/km et je me suis fais rattraper par deux gars de mon groupe d'âge dans le dernier km1/2... Je vais devoir m'entraîner un peu plus fort en course.
 Je m'étais fixé un global sous les 1:15 et j'ai réussi sous les 1:10 donc très satisfait.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et encouragé dans mes entraînements.
Merci à Odette qui a tenté de manipuler ma grosse caméra... voici le résultat.  PHOTOS


Pour voir mes résultats: Dossard 506

Aquabike olympique du 5 mars

Le lendemain, inscrit à la dernière minute à l'Aquabike, je suis bien décidé à améliorer mon confort en natation, qui a fait défaut la veille.

Particularité à ces événements, une protection assez exigente du lac nous impose un processus de décontamination des wetsuits. Il faut donc soit tremper notre wetsuit ou se tremper avec notre wetsuit dans une petite piscine chlorée pendant 15 sec avant chaque entrée dans le lac.  Ils tiennent à protéger leur plan d'eau des moules envahissantes.

Journée encore parfaite, ou presque pour la météo: nuageux, frais, pas venteux au début.

Natation: 1 km de course en réchauffement et cette fois ils ont permis une petite période de nage avant les vagues de départ, ce qui m'a permis de mieux m'échauffer, contrairement à la veille. Ma stratégie pour ce 1,5 km de nage est de ne pas sprinter au départ et de trouver mon rythme de confort, donc un peu moins requin et un peu plus dauphin ;-)  Ce qui m'a permis d'être vraiment plus confortable tout au long de la distance que j'ai parcouru en 24 minutes. 

Transition 1 : mieux que la veille

Vélo: Là, sans dire que c'est la catastrophe, c'est vraiment pas fort de ma part. Pour ce qui est de rouler ça allait...sauf que j'ai mal interprété le trajet de course. Pour ne pas être disqualifié, j'ai refais le trajet en entier ce qui m'a donné 13 km supplémentaires au 40 km prévus. Mon temps de vélo est donc faussé car ma distance réelle était de 53 km.  1:33:58 pour ces 53 km. Si j'avais ramené cela en tenant compte de ma moyenne roulée au compteur j'aurais fait la distance de 40 autour de 1:08:00.  Je suis satisfait pour de la façon dont j'ai roulé mais pas fier de mon erreur de parcours.

Transition 2: mieux que la veille

Course: Comme je n'étais pas inscrit au Triathlon, je n'avais pas de temps chronométré. J'ai tout de même décidé d'enfiler un 5K de course pour bien pratiquer la transition et bien débuter mon entrainement pour le Triathlon Olympique que je fera le 19 mars à Coronado en banlieue de SanDiego.

Aperçu du résultat faussé:

Odette a su se débrouiller passablement bien avec mon appareil photo et son Zoom pour produire quelques images de ces deux compétitions en deux jours.  Bravo à ma photographe officielle ;-)

Album PHOTO 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire